Quelle couleur pour mon électroménager ?

Vous hésitez quant à la couleur de votre électroménager ? Couleurs de cuisine tendance, associations qui matchent... Le Journal des Femmes vous dévoile les combos incontournables pour s'équiper sans se tromper !

Quelle couleur pour mon électroménager ?
© Bardin Architecte

Quelle couleur pour l'électroménager dans une cuisine noire ?

La cuisine noire est incontournable cette saison. Qu'elle affiche une ambiance industrielle ou résolument contemporaine, les cuisinistes la subliment avec des surfaces ultra-mates ou satinées. De nombreux modèles de cuisine noires sont aussi proposées sans poignées, avec façades planes et galbes rectilignes, pour renforcer leur caractère minimaliste. Le réflexe qui fonctionne ? Adopter de l'électroménager noir, en mode ton sur ton, pour jouer l'effet caméléon et sublimer l'esthétique chic et couture de cette cuisine épurée.

Quelle couleur pour l'électroménager dans une cuisine blanche ?

Intemporelle,  la cuisine blanche a toujours la cote. Cette année, elle s'associe souvent à un plan de travail en terrazzo et à une crédence pastel : de quoi ponctuer joliment les volumes de la pièce sans les surcharger.  Pour parachever le charme de la cuisine blanche, le gros électroménager (four, hotte, lave-vaisselle..) peut jouer la carte du ton sur ton et se parer de blanc. Mais le gros électroménager en inox a toujours le vent en poupe dans les cuisines blanches :  il permet d'apporter du relief et un rendu professionnel à une pièce immaculée, sans contrarier sa belle épure. Le bon réflexe ? S'amuser à inviter la couleur par touches dans le décor via le petit électroménager : grille-pain, micro-ondes, robot pâtissier… Et qu'on se le dise, cette année, la tendance est plus que jamais au pastel. Les nuances bleu glacier, rose poudré, vert amande, vanille… distillent une atmosphère gourmande, et un brin rétro derrière les fourneaux. Des créations esprit sorbet à shopper chez Smeg, Schneider ou Hay (collection Sowden, au petit look moderniste irrésistible).

Quelle couleur d'électroménager pour une cuisine en bois ?

Votre cuisine est à dominante bois ? Dans ce cas, tout dépend de l'essence de bois utilisée. Pour les bois clairs et les cuisines d'inspiration scandinave ou japandi, l'électroménager en inox est toujours une bonne idée. Il ne contrarie pas les accents nature de la cuisine nordique. Pour les bois plus sombres et les cuisines d'inspiration wabi-sabi ou bistrot, l'électroménager noir sera du plus bel effet. Réfrigérateur, lave-vaisselle, plaques à induction et mixer noirs sublimeront la beauté des bois sombres patinés par le temps.

Vous l'aurez compris, l'électroménager de votre cuisine se choisit surtout en fonction de la couleur de vos meubles et de vos envies en termes de style et les possibilités sont nombreuses ! Merci à Muriel Charbonnel, cheffe de produits chez SoCoo'c pour ses conseils.