Meilleurs sèche linge avec pompe à chaleur 2018

Pratique pendant l'hiver ou pour les familles nombreuses, l'objectif du sèche linge équipé d'une pompe à chaleur est de réduire la consommation électrique de l'appareil. Découvrez notre sélection des meilleurs modèles du moment.

Meilleurs sèche linge avec pompe à chaleur 2018
© Amazon

Le sèche-linge à pompe à chaleur fonctionne sur le même principe qu’un modèle à condensation. À savoir, il se sert de la vapeur d’eau condensée pour sécher les vêtements. Le système en circuit fermé permet de récupérer la chaleur ainsi produite pour un usage ultérieur. Le processus se veut fiable, performant et économique. Afin de réaliser des économies sur la consommation électrique, le dispositif de la pompe à chaleur se substitue à la résistance de chauffage d’un sèche-linge à condensation. Aucun système d’évacuation extérieur n’est requis pour l’aménagement d’un sèche-linge à pompe à chaleur. Il peut donc s’installer dans un appartement ou une maison, mais aussi dans une pièce non dédiée à l’entretien de vos vêtements. De plus, ce type de sèche-linge préserve la tenue des vêtements en limitant la température de l’air qui n’excède pas les 60 °C en fonctionnement.

Au même titre qu’une machine à laver, veillez à disposer d’un modèle qui propose une capacité suffisante. Exprimée en kilos, celle-ci doit s’accorder avec vos besoins et le nombre de personnes au sein de votre foyer. En ce qui concerne les options, certains modèles sont équipés d’un usage différé, d’un indicateur de bac plein, d’une alarme sonore ou d’un séchage avec une sonde de détection. Les cycles programmables peuvent prendre en charge les matières fragiles telles que le coton ou la laine.