Mission travaux sur M6 : replay, qui est Laurent Jacquet ?

Mission travaux - ma maison est un chantier, le nouveau programme de M6 consacré au bricolage a débarqué sur vos écrans et n'a pas mis tout le monde d'accord... En quoi consiste l'émission animée par l'artisan hors pair Laurent Jacquet ? Comment la revoir en replay et s'inscrire au casting ? On vous dit tout !

Mission travaux sur M6 : replay, qui est Laurent Jacquet ?
© Thomas PADILLA / AGENCE 1827 / M6

[Mise à jour du 15 février 2022 à 11h11] De plus en plus, les Français se prennent de passion pour la rénovation et ça, M6 l'a bien compris ! Consciente de notre engouement, plus que jamais accru, pour le bricolage suite aux confinements, à la généralisation du télétravail et à la volonté d'être mieux chez eux, M6 a lancé une nouvelle émission : Mission travaux - ma maison est un chantier ! Que nous a réservé ce nouveau programme, diffusé à 21h10 le 1er février ? Et comment a-t-il été reçu par les internautes ? Voici ce qu'il faut savoir !

Quel est le concept de l'émission Mission travaux ?

Mauvais calcul du budget, incapacité à terminer ce qui a été commencé, manque de temps ou perte de motivation... Nombreuses sont les raisons qui peuvent faire de la réalisation des travaux un vrai cauchemar ! C'est à tous ces particuliers submergés par l'ampleur de la tâche et dont la maison n'est plus qu'un vaste chantier que l'émission Mission travaux - ma maison est un chantier s'adresse. 

Aidé de sa team de choc, composée d'artisans spécialisés dans leur domaine - Mélanie la peintre, Thomas le carreleur, Jérôme le plaquiste, Bertrand l'ébéniste-menuisier et Aldo l'électricien-plombier - Laurent Jacquet va venir à la rescousse de familles dans la panade pour les aider à terminer leur propre chantier. A grands renforts de conseils, d'astuces pratiques et de phrases bien senties, il va leur fournir les clés qui leur manquaient et les former pour en faire de vrais pros. Au boulot !

Que dévoilait le teaser du premier numéro de Mission travaux ?

Diffusé sur la chaîne au moment des coupures pub, le teaser de Mission travaux - ma maison est un chantier promettait une première émission riche en émotions, avec un Laurent Jacquet prêt à tout, même à hausser le ton s'il le faut, pour aider des particuliers en pleine crise. Voyez plutôt ! 

Pourquoi Mission travaux a-t-elle été taxée de sexiste sur Twitter ?

Malgré un beau succès d'audiences - 2,2 millions de téléspectateurs avec un pic à 2,5 millions - Mission travaux - ma maison est un chantier a divisé. Jugée sexiste par les internautes, en témoigne le florilège de tweets ci-dessous, l'émission n'a donc pas fait l'unanimité. Ce qui les a choqué ? Le fait que les deux femmes rejetaient toute la faute sur leurs moitiés, reprochant à leurs maris de ne pas réaliser les travaux qu'ils leur avaient pourtant promis... Une façon bien maladroite de véhiculer le cliché suranné de l'homme bricoleur et de la femme spectateur en somme. Alors, M6, si on disait plutôt "faute partagée, totalement pardonnée" ?

Qui est Laurent Jacquet, nouvel animateur de M6 ?

Avec plus de 25 années de métier dans le bâtiment au compteur, Laurent Jacquet avait tout pour plaire aux chargés de casting de M6. Repéré sur YouTube où il office depuis 2016, cet artisan  touche-à-tout, plombier-chauffagiste passionné de rénovation aime partager son expérience sur sa chaîne LJVS et bientôt sur votre petit écran. Dynamique et spontané, Laurent Jacquet est LE pro du chantier qui tient (enfin) ses délais dont vont avoir besoin les familles qui participent à l'émission. Et aucun chantier ne lui résistera ! 

Comment revoir Mission travaux en replay ?

Que vous ayez loupé la diffusion en prime time ou juste par envie de revoir en replay la dernière émission de Mission travaux - ma maison est un chantier, sachez qu'elle était disponible en ligne sur 6play pendant 7 jours après sa diffusion. Passé ce délai, vous pouvez retrouver la dernière émission de Mission travaux - ma maison est un chantier sur MyCanal et nous vous indiquerons la date d'une éventuelle rediffusion sur M6 dès que nous l'aurons. 

Comment se passe l'inscription au casting ?

Si vous aussi, vous rencontrez des difficultés à terminer votre chantier, que votre projet de vie est dans l'impasse, n'attendez plus et envoyez votre candidature en quelques clics aux équipes de M6 pour participer à l'émission. Si vous êtes sélectionné pour participer à Mission Travaux - ma maison est un chantier et on vous le souhaite - vous serez directement contacté par l'équipe de production de l'émission. Le cas échéant, considérez que votre candidature n'a malheureusement pas été retenue.