Un porte-masques stylé pour petits et grands à faire soi-même
Idéal pour faire sécher vos masques fraîchement lavés et fin prêts à vous protéger, ce porte-masques DIY vous fera gagner un temps précieux au quotidien. Voici le tuto mis au point par Sader pour le fabriquer.
Alors que la crise sanitaire liée au coronavirus nous oblige à changer nos habitudes et à en adopter de nouvelles, Sader a imaginé un accessoire inédit et bien pratique : le porte-masques mural. Une fois confectionné par vos soins, il vous permettra d'y faire sécher vos masques après lavage, dans les règles de l'art. Ou d'accrocher ceux, tout propres, qui seront fin prêts à vous couvrir nez et bouche le lendemain. Découvrez comment, avec du matériel trouvé en magasin de bricolage et un peu d'huile de coude, fabriquer un porte-masques stylé pour petits et grands, à poser dans l'entrée.
Mise en garde : ce porte-masques ne doit pas accueillir de masques déjà portés, au risque de contaminer les autres qui y seraient accrochés.
Outils et matériel
- 1 feutre marqueur
- 1 planche de bois
- 1 tube de colle "Bois Séchage Rapide" de Sader
- des patères en bois brut
- de la peinture de la couleur de votre choix
- un pinceau
Etape 1 : peindre la planche de bois
Avec la couleur de votre choix, commencez par peindre la planche en bois. Pour ce faire, vous pouvez vous contenter d'un seul côté puisque l'autre sera collé au mur et donc invisible. Laissez sécher le temps indiqué.
Etape 2 : positionner les patères et personnaliser le porte-masques
Avant de fixer les patères pour de bon, choisissez d'abord avec soin l'endroit où vous souhaitez les coller et pensez à bien les espacer. Une fois que les emplacements vous conviennent, personnalisez le porte-masques. Comment ? En inscrivant au feutre les prénoms de chacun des membres de la famille qui viendra accrocher son masque ici.
Etape 3 : coller les patères
À l'aide de la colle à bois séchage rapide de Sader, vous pouvez maintenant coller chaque patère en dessous de chacun des prénoms. Veillez à bien centrer la patère pour que le rendu soit plus harmonieux.
Etape 4 : accrocher le porte-masques au mur
Avec de petits clous, il est grand temps d'accrocher le porte-masques au mur. Et voilà, le tour est joué, votre tout nouvel accroche-masques est prêt !