Chambre bleu canard : conseils et inspirations pour l'oser

Envie de gagner en élégance côté chambre à coucher ? Adoptez la peinture bleu canard et associez-la à d'autres coloris, mais lesquels ? Pour le savoir, il vous suffit de cliquer ici !

Chambre bleu canard : conseils et inspirations pour l'oser
© Cécile Debise/Journal des Femmes

Connue pour ses vertus anti-stress et rassurante, la couleur bleue est idéale pour créer une ambiance relaxante. C'est tout naturellement que sa nuance bleu canard se fait une place de choix dans la chambre à coucher !

Pourquoi inviter le bleu canard dans la chambre à coucher ?

Pour créer un cocon enveloppant, on opte pour un bleu foncé, comme le bleu canard ou le bleu paon. Chics et envoûtantes, ces nuances profondes vous berceront jusqu'au bout de la nuit, sans compter que le bleu canard donnera du caractère à la pièce et lui garantira une décoration aussi unique que personnelle.

La chambre se laisse bercer par ces nuances apaisantes, rassurantes, sereines et propices à l'évasion. Tantôt romantiques, poétiques, arty ou bohèmes, les chambres bleu paon ou bleu canard s'habillent avec panache. Quels que soient le style choisi et la manière de l'inviter dans la chambre à coucher, le bleu aura une influence positive sur votre état d'esprit et ne manquera pas de donner un peu de piquant à votre décoration d'intérieur.

Comment adopter le bleu canard dans sa chambre ?

Pour se démarquer, on peut oser le bleu canard en total look sur tous les murs de la chambre. Les plus audacieux s'aventureront même à peindre le plafond ! Pour les plus mesurés, il n'est pas nécessaire de peindre toute la chambre. L'idée est de recouvrir un seul mur, comme celui de la tête de lit. Ainsi, vous mettrez la pièce en relief.

Et afin de mettre en relief cette chouette nuance, on mixe le bleu canard avec du lin - du linge de lit aux - on réchauffe l'espace avec un tapis en laine, ainsi que des accessoires ton sur ton, à la texture travaillée ou riches en imprimés. Aussi, la chambre bleu canard et bois se démarque en beauté !

Quelles couleurs associer au bleu canard côté chambre ?

Bleu canard et or, bleu canard et gris, bleu canard et jaune, bleu canard et blanc, bleu canard et rose poudré, bleu canard et noir... Côté associations de couleurs, le bleu canard se marie parfaitement aux tons neutres comme le gris, le blanc, le crème et le marron, ainsi qu'aux couleurs plus vives comme le jaune, le vert, le violet ou l'orange. De quoi façonner une chambre au style épuré et cocooning d'une part et de créer une atmosphère chaleureuse, accueillante et envoûtante de l'autre. A vous de trancher !