Comment décorer le pied de son sapin de Noël ? 6 idées pour le cacher avec style
La bûche de bois pour tenir le sapin ou le pied en métal gâche un peu votre décor de fête ? Il y a des solutions pour cacher et habiller le pied du sapin avec style. Voici les meilleures idées à reproduire chez vous.
Vous décorez votre sapin avec attention ? Autant ne pas gâcher vos efforts avec un pied de sapin peu esthétique qui donne l'impression que le travail n'est pas terminé. Et sachez que le pied du sapin peut tout à fait contribuer à l'ambiance que vous avez choisie pour les fêtes à condition de savoir comment l'habiller pour le dissimuler. Peu importe votre style et celui de votre sapin, il y a une solution pour vous !
La solution classique et toujours très chic
Vous souhaitez certes chouchouter le look de votre sapin mais pas question de faire preuve de trop d'excentricité ! Votre déco pour les fêtes doit tout de même suivre les codes traditionnels de Noël. Misez alors sur l'indémodable jupe de sapin, que vous pourrez fabriquer vous-même si vous êtes fan de DIY, ou acheter dans la finition qui vous plaît le plus. On aime ce modèle tout en simplicité qui permet non seulement de dissimuler le pied du sapin mais aussi les câbles disgracieux de la guirlande lumineuse. Pour une ambiance un peu plus champêtre, vous pourrez également opter pour un tissu en toile de jute ou même du papier kraft que vous placerez directement au pied du sapin.
La version cocooning
Autre solution facile à mettre en place pour couvrir le pied de votre sapin de Noël ? Une peau de mouton ou un plaid douillet, qui réchaufferont encore un peu plus l'atmosphère de votre salon et joueront à fond la carte de l'hiver cocooning. Mention spéciale pour la peau de mouton ultra douce, qui réjouira les adeptes de la déco scandinave et apportera de la clarté à votre sapin.
Un pied de sapin design
Pas de chichis en déco pour vous, vous voulez toujours mettre la simplicité et l'efficacité à l'honneur, même pendant les fêtes. Un support métallique pour arbre de Noël comme celui-ci, à la fois pratique, chic et graphique, devrait vous plaire !
Comment cacher le pied du sapin façon récup' ?
Si vous ne souhaitez pas acheter un énième accessoire déco pour Noël, vous pouvez tout simplement utiliser un contenant que vous possédez déjà, assez large pour accueillir le sapin et son support. On pense notamment à une corbeille en osier, un panier en tissu rigide ou encore une caisse en bois qui traîne dans le garage ou le grenier, que vous pourrez éventuellement customiser. Ce sera peut-être également l'occasion de préférer cette année un sapin vendu en pot, que vous pourrez replanter dans votre jardin une fois les fêtes terminées.
Et si on habillait le pied du sapin avec de la lumière ?
Que seraient les fêtes de Noël sans leur flot de lumières déclinées à l'envi dans toute la maison ? Le pied du sapin n'est pas en reste avec des photophores de formats différents qui le cacheront avec style. On pensera cependant à utiliser des bougies à LED pour plus de sécurité.
L'option cadeaux
Pour un sapin festif de la tête au pied, on peut choisir un camouflage qui donnera déjà envie d'être le matin de Noël avec de vrais cadeaux si vous êtes une pro de l'organisation, ou de simples boîtes joliment empaquetées qui feront parfaitement illusion.
Vos enfants croient encore au Père Noël ? Optez alors pour une animation qui les réjouira comme une crèche, des bonbonnières remplies de sucres d'orge ou même le circuit d'un train électrique qui entourera le pied du sapin.