Pas de place pour un sapin ? Vous pouvez quand même faire celui-ci et il est bluffant

Pas de place pour un sapin ? Vous pouvez quand même faire celui-ci et il est bluffant

Que vous n'ayez pas de place pour un sapin grandeur nature ou que vous préfériez quelque chose de différent, cette solution DIY devrait vous plaire ! Facile et économique, elle fait son petit effet pour les fêtes.

Quand on habite un petit espace, il n'est pas toujours facile de trouver un emplacement où installer un arbre de Noël. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas décorer son intérieur et s'offrir un sapin de Noël ! C'est en tout cas ce que pense Nora Dumoulin, plus connue sur les réseaux sociaux sous le nom de Noracontetout, qui n'a pas hésité à partager une solution gain de place pour que tout le monde puisse se mettre dans l'ambiance festive. La pro du DIY a ainsi dévoilé un pas-à-pas bluffant pour un sapin en 2D qui ne demande que l'espace d'un mur pour être réalisé. L'astuce devrait séduire ceux qui manquent de place mais aussi ceux qui ne diraient pas non à un deuxième sapin dans une autre pièce comme la chambre. En tout cas, à la rédaction, nous sommes conquises !

Quelques crochets et une guirlande

Pour vous offrir un sapin digne de ce nom, sans sapin, il vous faudra seulement quelques guirlandes, des crochets et c'est tout ! Ce modèle à faire soi-même s'installe simplement sur un mur vide pour ne prendre aucune place mais décorez votre pièce avec tout autant de style qu'un arbre véritable. Pour un sapin presque comme un vrai, choisissez une guirlande mate et verte qui imite le sapin, optez carrément pour une guirlande façon branche ou au contraire, amusez-vous avec de la couleur, du doré ou de l'argent. 

L'astuce : si vous ne souhaitez pas utiliser une guirlande sur batterie, mieux vaut positionner votre arbre juste au-dessus d'une prise électrique. Le tout sera ainsi parfaitement camouflé.

sapin-guirlande-mur
© Capture Instagram @noracontetout

Comment faire ?

Voici les étapes de la vidéo ci-dessus :

  • Fixer des crochets en créant une forme de sapin sur le mur. Nora a utilisé des crochets adhésifs transparents qui ne laissent pas de traces.
  • Coincer la guirlande de sapin dans les crochets. Pour cette taille, quatre guirlandes de 3 mètres ont été utilisées.
  • Couper l'excédent si besoin.
  • Répéter l'opération avec une guirlande lumineuse en commençant par le haut. 
  • Si la guirlande lumineuse est plus courte, la passer seulement dans un crochet sur deux.
  • Ajouter des cadeaux au pied ou une crèche pour donner un style traditionnel à votre vrai faux sapin.
Autour du même sujet