La couverture n'a pas dit son dernier mot !

Vous hésitez entre couette et couverture ? Si la couette semble avoir pris une longueur d'avance, le dilemme est loin d'être réglé ! Zoom sur la couverture et ses nombreuses qualités.

La couverture revoit ses classiques

Laine, mohair ou mérinos, la couverture en matière naturelle est une valeur sûre. Sa particularité ? Allier un confort maximal à un haut pouvoir calorifique. Les fibres permettent d'emmagasiner la chaleur, tout en assurant une bonne aération. Elle nous garde donc bien au chaud, sans empêcher notre peau de respirer ! Les polaires et les microfibres offrent un plus grand choix de coloris. Outre leur traitement antiacarien et antibactérien, elles sont aussi moins volumineuses que les couvertures en laine.

Les atouts de la couverture

La couverture a l'avantage d'être facile à border. Si le concept du lit au carré ne fait pas toujours rêver, cela peut parfois se révéler pratique, notamment pour un lit superposé ! Et contrairement à une couette, qui oblige souvent à faire un détour par le pressing, la couverture est assez résistante pour passer en machine... à la maison !

Choisir une couverture

Le grammage doit être choisi en fonction de la saison et du niveau de chauffage dans la chambre. Pour vous repérer, il suffit de vous reporter aux indices de chaleur, généralement symbolisés par des étoiles, sur l'étiquette. Comme souvent avec le linge de lit, on voit grand ! La dimension idéale ? Une largeur supérieure à celle du matelas. Ainsi, on compte au moins 80 cm de plus sur la largeur, et 40 cm de plus sur la longueur.

Actualités