En vidéo, comment faire un tableau déco top tendance ?

C'est ce que cette férue de Do It Yourself nous dévoile dans ce pas à pas poétique. Réalisé avec des marqueurs acryliques Edding, ce tableau arty mise sur des aplats de couleurs nudes et de fines lignes formant des feuilles. A vos pinceaux !

En vidéo, comment faire un tableau déco top tendance ?
© Edding x Artlex

En collaboration avec la marque créative Edding, Alexandrine du blog d'Artlex a imaginé un élégant tableau tout à fait dans l'air du temps. En quelques étapes seulement, inspirez-vous de son DIY déco pour créer le vôtre ! 

Matériel nécessaire pour faire ce tableau déco

  • une toile vierge
  • des marqueurs acrylique 3D d'Edding de la couleur souhaitée
  • une palette
  • un pinceau
  • une bonne dose d'imagination

Retrouvez nos hacks déco préférés compilés juste ici >> 

Etape 1

En tenant votre marqueur entre le pouce et l'index, pressez-le jusqu'à ce que la peinture en sorte. Appliquez-la ensuite directement sur la toile. Et vous pouvez aussi mélanger les couleurs sur la palette et faire naître des coloris uniques. C'est à vous de voir !

Etape 2

A l'aide d'un pinceau, étalez la peinture sous forme d'aplats de peinture sur la toile et dessinez les motifs de votre choix.

Etape 3

Peignez votre toile en composant des aplats de couleur de la taille souhaitée, multipliez les formes et laissez parler votre créativité.

Etape 4

Une fois votre tableau terminé, laissez sécher votre toile. Le temps de séchage dépendra de la surface peinte et de l'épaisseur de peinture appliquée. 

Etape 5 (facultative)

Toujours à l'aide d'un marqueur acrylique Edding - mais de la pointe la plus fine cette fois - dessinez des détails par-dessus les aplats. Réalisez des lignes pour créer des feuilles comme ici ou essayez-vous aux visages arty comme c'est la tendance sur Pinterest notamment. Seule limite ? Votre imagination.