ARCHIBEAU sur Paris Première : voir en replay la nouvelle émission déco

"ARCHIBEAU sur Paris Première : voir en replay la nouvelle émission déco"

Paris Première a désormais un nouveau rendez-vous déco hebdomadaire, baptisé ARCHIBEAU ! Présentée par Zoé de Las Cases, cette émission promet de belles découvertes, rencontres d'artisans et bons plans dans le domaine de la déco bien sûr mais aussi de l'architecture.

Depuis le 13 mars 2022, Paris Première entend bien vous donner des envies d'ailleurs avec ARCHIBEAU, son nouveau magazine aux escapades dépaysantes à souhait, aux idées déco et clés pour changer d'intérieur sans pousser les murs. En bref, ARCHIBEAU va rassembler une foule de contenus inspirants et inspirés façon guide déco pour cultiver votre intérieur et pas que ! Vous avez manqué le premier numéro ? Pas de panique, voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau rendez-vous de Paris Première et les infos pour le regarder en replay.

Quel est le concept de l'émission ARCHIBEAU ?

Chaque semaine, Zoé de Las Cases, aidée de sa bande de chroniqueur que l'on vous présente un peu plus bas, va mettre un point d'honneur à insuffler du beau dans nos quotidiens en mal d'ARCHIBEAU. Au programme de cette émission déco à ne manquer sous aucun prétexte ? De chouettes adresses déco (chez Klin d'Œil, Maison de Vacances, Ailleurs ou Mezzanine) et de belles rencontres d'artisans avec la céramiste Marion Graux et la créatrice d'art de la table Alix D. Reynis, notamment. De quoi (re)mettre en valeur la beauté du geste et des savoir-faire oubliés. Mais aussi, à travers des visites de petites surfaces rondement agencées, une mine d'idées archi et déco. Sans oublier des bons plans week-end de rêve à la pelle, aux quatre coins de la France.

Quand est diffusée ARCHIBEAU sur Paris Première ? 

Programmée à partir du 13 mars 2022, l'émission ARCHIBEAU sera diffusée tous les dimanches à 12h35 sur Paris Première. Pour ce qui est de sa durée, ce magazine fera notre bonheur pendant 26 minutes d'émission.

Comment voir ARCHIBEAU en replay ?

La première émission ARCHIBEAU est disponible sur le replay de Paris Première, via la plateforme 6play pendant 7 jours. L'émission est également disponible jusqu'au 12 avril sur la plateforme MyCanal inclue dans les offres d'abonnement Canal+ Vous pouvez également le retrouver sur votre téléviseur dans la section replay.

Qui est Zoé de Las Cases ? 

Créatrice, illustratrice pour de grandes enseignes mais aussi designer produit et décoratrice, on peut dire que Zoé de Las Cases a plus d'une corde à son arc déco. A l'image de son intérieur parisien, imaginé comme une maison de campagne en plein paname, son univers est joyeux, ludique et coloré. Auteure de plusieurs ouvrages à succès, elle a déjà collaboré avec des marques comme Monoprix, Bonpoint, la Grande Epicerie ou Lanvin. Férue de chine et d'esprit broc devant l'éternel, elle compte bien embarquer les téléspectateurs dans ses déambulations parisiennes à la recherche du beau et nous avons hâte d'en faire partie.

Qui sont les chroniqueurs de l'émission ARCHIBEAU 

Bien entourée, Zoé de Las Cases peut compter sur quatre personnalités du milieu de la décoration, du design, de l'architecture et du voyage pour mener à bien ARCHIBEAU et on se charge des présentations !

Lisalou alias Mamie Boude

Lisalou est product designer pour différentes marques, addict aux voyages et aux découvertes. Avec son mari Guillaume, elle officie sur leur blog éponyme et sur Instagram sous le nom de Mamie Boude. Ensemble, ils distillent un concentré d'inspirations déco, tendances, de bons plans gourmands et d'adresses pointues, entre Paris et Biarritz, où ils ont élu domicile. Capable de dénicher les meilleurs spots et les adresses les plus confidentielles pour un week-end de rêve, Lisalou se fera une joie de vous les dévoiler. Au programme : la Maison Plume en Normandie et, entre autres, le caravane lodge du Bruit de l'Eau en Baie de Somme, escapade dépaysantes à la clé ! 

Jean Desportes

Fondateur de Sloft Magazine, le premier média dédié à l'aménagement des petites surfaces urbaines, Jean Desportes a un crédo : une vision de la ville et de l'habitat plus durable, accessible et imaginative. La mission de cet expert archi au sein de l'émission ? Démontrer par A + B qu'un petit espace peut être tout aussi inspirant qu'un grand. Comment ? En nous faisant visiter des intérieurs de 15 à 70 m² archibeaux et ultra optimisés. 

Damien Pierre

Fou de design, Damien Pierre va s'atteler à décortiquer celui du XXe siècle. Dans la minute design, pastille d'une minute trente, il reviendra sur la conception, le contexte dans lequel ils sont nés ou encore la cote sur le marché de quelques-uns des musts have du design, à l'instar de la table Tulip d'Eero Saarinen, du tabouret berger de Charlotte Perriand, des lampes indus' Jieldé...

David Abittan

A travers l'archi beau plan, David Abittan, journaliste spécialisé et passionné d'architecture invite à (re)découvrir les joyaux de notre patrimoine architectural, en arpentant des bâtiments parfois méconnus comme le Centre National de la Danse à Pantin, l'auditorium de Lyon ou les grands magasins parisiens.