Salle de bains blanche : pourquoi faire honneur à cette valeur sûre ?
En décoration, le blanc est symbole d'élégance, de propreté et de luminosité. Avec cette couleur indémodable, comment faire de votre salle de bains blanche un havre de paix ? Réponses en images.
Lorsqu'une pièce est entièrement blanche, elle peut vite apparaître comme peu chaleureuse. D'autant plus pour une salle de bains, dont les matériaux comme la faïence et le carrelage donnent rapidement une sensation de froideur. Pour les salles de bains dotées de fenêtres, le soleil peut permettre de réchauffer, à lui seul, l'atmosphère. Sinon, pour donner un peu de chaleur à votre salle de bains blanche, n'hésitez pas à y rajouter quelques touches de couleur, aussi bien dans votre mobilier que dans votre linge de toilette. Vous pouvez également disposer quelques plantes, si la surface de votre salle de bains vous le permet, les orchidées sont d'ailleurs de sublimes alliées pour apporter une pointe de romantisme et de grâce à la blancheur virginale d'une pièce.
Quelles autres couleurs associer dans une salle de bains blanche ?
Ce n'est pas parce que l'on choisit une salle de bains blanche que l'on doit impérativement s'obliger à choisir un mobilier totalement assorti. Dans la sélection du matériau pour les éléments de décoration, cela peut très bien être du bois. Le mix du blanc et du bois sont deux associations qui se marient à merveille. On peut le choisir foncé pour plus d'intensité, clair pour plus de pureté ou encore repeint avec différentes finitions (laqué ou mat) pour plus de modernité.
Il est également possible d'opter pour du mobilier blanc et de le mélanger à d'autres couleurs. Blanc et gris, blanc et noir, blanc et bleu, blanc et beige ou encore blanc et taupe sont autant d'associations de couleurs qui peuvent permettre de donner un peu plus de dimension à sa salle d'eau et éviter le look "appartement tout juste mis en vente".
Du carrelage pour le sol de ma salle d'eau blanche
Si vous choisissez d'adopter un total look blanc pour votre salle de bains, le choix du sol sera très important. C'est lui qui donnera un petit supplément d'âme à la pièce. Avec uniquement des murs blancs, il est difficile de commettre des erreurs pour le sol. Cependant, un carrelage Art déco apportera une touche vintage à votre salle de bains blanche et en fera un lieu très élégant. Le sol carrelé a l'avantage de bien se nettoyer également, un petit plus non négligeable. Vous pouvez également opter pour un sol vinyle imitation parquet pour apporter un peu de chaleur à la pièce. C'est également une bonne option pour apporter une petite touche design à sa salle de bains.