Les meilleures cafetières : tendances 2018

Vous êtes plutôt café filtre ou expresso ? De la plus traditionnelle, en version italienne ou à piston, en passant par la cafetière classique programmable, jusqu'à la machine à dosettes : vous avez le choix grâce à cette sélection des dernières tendances pour correspondre au mieux à vos goûts et au type de café que vous appréciez.

Les meilleures cafetières : tendances 2018
© elisanth - 123RF

Après l’eau, le café est la boisson la plus consommée en France. Chez soi, au restaurant ou sur le lieu de travail, on se réserve toujours un petit moment pour profiter de notre petite tasse de café. Ce goût prononcé pour cette boisson a fait de la cafetière ou machine à café un accessoire plus qu’utile à domicile voire incontournable en entreprise. Il existe aujourd’hui sur le marché une variété de cafetières, compliquant ainsi le choix du consommateur. Nous avons ainsi sélectionné plusieurs types de cafetières présentes sur le marché. Afin de vous faciliter le choix, nous vous délivrons les critères à prendre en considération lors de la décision d’achat. En fonction de vos contraintes budgétaires, le prix de la machine à café peut devenir un critère capital. Heureusement, il existe sur le marché des cafetières pour toutes les bourses.

Si la machine est destinée à être sollicitée régulièrement, par toute la famille, il vaut mieux acheter une cafetière à filtre classique. Si par contre vous n’êtes que 2, une cafetière à filtre pour 2 tasses serait suffisante. Choisissez une cafetière à dosettes si vous êtes peu patient et courrez souvent pour rattraper le métro pour le boulot. Si vous êtes un amateur exigeant de café, fin connaisseur des arômes, tournez-vous vers une cafetière italienne ou une machine à pompe pour du café moulu. Pour les rendre plus attractives, les fabricants ont mis sur le marché des machines associant 2 modes différents de préparation. Si certains membres de votre famille préfèrent d’autres boissons chaudes comme le thé ou le chocolat, vous pouvez acheter une cafetière multifonction, généralement à dosettes. Nous vous conseillons aussi de jeter un coup d’œil sur la présence ou non de certaines fonctions très pratiques comme la programmation automatique (préparation programmée à l’avance), le maintien au chaud (votre café conserve sa température durant des heures) ou le système anti-gouttes (retirer la tasse à tout moment de la préparation).