Tuto facile pour customiser ses bocaux de cuisine

Vous souhaitez stocker vos aliments dans de jolis bocaux ou boîtes de cuisine ? Nous avons le DIY parfait pour les customiser en toute simplicité avec le nom des aliments.

Tuto facile pour customiser ses bocaux de cuisine
© Journal des Femmes

Le matériel nécessaire

© Journal des Femmes
  • Un bocal alimentaire en verre ou en plastique (ici bocal empilable Brabantia)
  • Un marqueur permanent
  • Le nom de l'aliment que vous souhaitez inscrire imprimé sur du papier 
  • Des stickers (facultatif)
  • Du masking tape ou du ruban adhésif

Etape 1 : le modèle

© Journal des Femmes

À moins d'être un artiste né, mieux vaut s'aider d'un modèle pour customiser votre bocal de cuisine. Vous pouvez donc en choisir un sur internet ou le créer vous-même avec un logiciel de traitement de texte. Pensez à ajuster la taille et à ajouter des petits motifs si vous en avez envie. Imprimez ensuite la création en respectant les proportions que vous avez choisies. Découpez le papier pour le faire glisser à l'intérieur du bocal à l'endroit où vous souhaitez le customiser puis fixez le tout avec du ruban adhésif.

Etape 2 : l'écriture

© Journal des Femmes

À l'aide d'un marqueur indélébile de la couleur de votre choix, repassez sur le modèle en prenant votre temps. En cas d'erreur, retirez le marqueur au plus vite en utilisant un peu d'alcool à 90°. Attention à ne pas faire baver le marqueur déjà appliqué avec votre main.

Etape 3 : les finitions

© Journal des Femmes

Retirez ensuite le modèle de l'intérieur du bocal afin de voir le rendu. Vous pouvez alors choisir d'ajuster le texte en repassant à nouveau dessus pour qu'il soit plus foncé. Vous pouvez également peaufiner les motifs, grossir un trait... 

Etape 4 : les stickers

© Journal des Femmes

Si vous avez des stickers à disposition, vous pouvez aussi les coller sur le bocal pour ajouter à la customisation. Pour le nettoyage, vous pourrez utiliser une éponge humide si vous ne voulez pas voir votre sticker se décoller avec le temps.