3 façons d'utiliser le rose poudré

Non, le rose n'est pas réservé qu'aux intérieurs girly ! Dans sa teinte poudrée, il peut aussi apporter douceur et élégance, que ce soit dans le salon ou la chambre. Besoin d'une preuve ? En voici trois !

3 façons d'utiliser le rose poudré
© But / Leroy Merlin / Maisons du monde

Ultra tendance, le rose poudré n'est pas réservé qu'aux chambres des jeunes filles. Il s'associe au contraire brillamment avec d'autres styles pour les twister avec originalité. Que votre intérieur adopte plutôt un style vintage, scandinave ou s'inspire du voyage, voici comment intégrer le rose poudré en toute simplicité. 

Le robe poudré adoucit le style vintage

© Maisons du monde

Le rose poudré s'invite là où vous ne l'attendez pas et trouvera facilement sa place au sein d'un intérieur aux accents vintage. Il aura l'avantage d'adoucir les tonalités de la pièce et d'apporter une touche lumineuse à l'ensemble. Comment l'adopter ? En choisissant une pièce de mobilier qui viendra contraster avec le bois plutôt sombre des meubles rétro. Un canapé, un fauteuil ou un tapis feront ainsi parfaitement l'affaire à condition de choisir des lignes contemporaines, aux inspirations scandinaves par exemple, pour ne pas entrer en conflit avec le reste du mobilier.

Le rose poudré réchauffe une ambiance scandinave

© Leroy Merlin

Que ce soit dans la chambre ou dans le salon, le style scandinave se prête tout particulièrement à l'introduction du rose poudré. Il s'associera facilement aux autres couleurs et au bois clair chéris de ce type d'ambiance tout en ajoutant une note cocooning supplémentaire. Pour l'adopter, vous avez l'embarras du choix : en peinture sur un pan de mur, en petit tapis moelleux ou en assises aux pieds en bois.

Le rose poudré donne de l'éclat aux ambiances nomades

© But

Si votre intérieur mélange les différentes influences, s'inspire du voyage et prend des tonalités bohèmes, le rose poudré sera aussi votre allié. Les couleurs sont en effet un véritable atout dans les ambiances nomades ! Associé à des tons chauds comme l'orange ou le terracotta, le rose poudré apportera de la profondeur au décor. il pourra être adopté dans de multiples déclinaisons et teintes différentes pour créer un riche camaïeu : en tapis, en plaid ou en coussin mais aussi sur un pan de mur.

Bonus : comment éviter l'effet girly du rose poudré ?

© Olivier Desforges

Vous avez peur que le rose poudré apporte une touche trop féminine à votre intérieur ? Commencez par éviter le total look ! Associez-le plutôt à des couleurs qui lui apporteront un équilibre. Vous pourrez par exemple choisir toutes les nuances de bleu, des couleurs sombres ou encore des tonalités naturelles. Vous conserverez ainsi l'élégance du rose sans en faire trop.