Le rose framboise en déco : comment l'adopter sans jurer ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le rose framboise se marie avec tout, ou presque. Mélangez-le à des teintes plus claires ou plus foncées, afin d'apporter de la modernité et de l'originalité à votre intérieur. 

Le rose framboise en déco : comment l'adopter sans jurer ?
© Elodie Rothan

La symbolique et les effets renvoyés par la déco couleur framboise

La couleur framboise fait partie de la famille des roses et des rouges. Traditionnellement, cette couleur est attribuée aux petites filles. C'est donc celle de la jeunesse, de la gourmandise et de l'enfance. La couleur framboise est le symbole de la joie. Elle invite à la bonne humeur et à la douceur, mais aussi à la tendresse et à la relaxation. Romantique et sensuelle, elle représente également la séduction, et s'adapte donc parfaitement dans une chambre d'adulte.

L'utilisation de la couleur framboise en déco

Une décoration couleur framboise a pour particularité d'apporter du dynamisme à votre intérieur. En touches ou sur la totalité des murs, cette teinte pourra s'associer avec du blanc, du beige ou encore de l'ivoire, qui apporteront de la luminosité et de l'originalité, pour une décoration résolument moderne. Pour une atmosphère vive, optez pour un mélange de framboise, d'orange et de vert pomme. Cette association est particulièrement adaptée pour un vaste espace, ou même pour une chambre de petite fille. Pour une décoration chic, choisissez le noir, qui apportera une touche de modernité et d'élégance. Vous pouvez même oser l'association de framboise et de noir dans une salle de bains, pour une ambiance intime et sensuelle.