Le rose fuchsia : conseils et astuces pour l'adopter !

Souvent associé à la féminité, le rose fuchsia peut aussi faire le bonheur d'un intérieur plus masculin. Tout est question de mesure. On l'utilise dans toutes les pièces de la maison, en petites touches, pour ne pas écraser les volumes ni surcharger les espaces.

Le rose fuchsia : conseils et astuces pour l'adopter !
© Cécile Debise/Journal des Femmes

La symbolique et les effets renvoyés par la déco couleur fuchsia

Le rose fuchsia est une couleur qui invite à la gourmandise. Girly et acidulée, cette couleur est appréciée par les femmes et les jeunes filles. Le fuchsia est une teinte tonique et gourmande, rappelant les fruits rouges, notamment la framboise. Il est conseillé de l'utiliser par petites touches, pour un effet de fraîcheur et de vitalité.

L'utilisation de la couleur fuchsia en déco

Le rose fuchsia est une couleur délicate à utiliser et à associer. Teinte forte, il est conseillé de la marier avec des nuances claires ou pâles, comme le blanc cassé ou un vert pastel, afin que la couleur soit encore plus lumineuse et tonique, et ainsi qu'elle reflète la lumière. Le rose fuchsia peut être utilisé dans tous les espaces de votre maison, comme les chambres, la salle de bains ou une pièce à vivre, mais également pour souligner des reliefs, une alcôve par exemple. Il est cependant vivement déconseillé de choisir le total look pour votre décoration couleur fuchsia, au risque de diminuer l'impression de volume dans un espace. Certaines associations sont également à éviter, comme le fuchsia et le noir ou le gris foncé. En effet, ce mariage de couleurs démodé aura tendance à ringardiser votre intérieur.

Autour du même sujet