H&M Home : toutes les nouveautés déco et la liste des magasins en France

Lancée en 2014, l'offre maison d'H&M, logiquement baptisée H&M Home, régale les amateurs de décoration à petits prix. Saison après saison, l'enseigne suédoise signe des collections inspirées et toujours dans l'air du temps.

H&M Home : toutes les nouveautés déco et la liste des magasins en France
© H&M Home

H&M, une enseigne aux multiples facettes

En 1947, la grande aventure H&M - pour Hennes et Mauritz, ses fondateurs - commence à s'écrire. Erling Personn ouvre le premier magasin de vêtements destinés aux femmes, dans la ville de Västerås, en Suède. Depuis, cette petite enseigne est devenue un véritable géant à l'échelle internationale. Elle est présente dans 23 pays et comptabilise 3 900 boutiques à travers le monde. Elle possède de nombreuses marques de vêtements dont H&M, Cos, Monki, Weekday, Cheap Monday et & Other Stories. Ses diverses collections offrent un large choix pour coller parfaitement au style de tous les membres de la famille : homme, femme et enfant. H&M se lance continuellement de nouveaux défis. En 1977, elle propose une ligne de cosmétiques. En 2009, l'enseigne suédoise crée H&M Home, qui n'arrivera en France qu'en 2014. H&M Home fait partie de ces marques de déco pas chères. Sous cette enseigne sont regroupés tous les produits nécessaires pour une décoration intérieure tendance. Serviettes, parures de lit, rideaux, textiles et même quelques pièces de mobilier succombent aux coloris et imprimés de la saison. Des articles de déco en verre, en métal et en bois pour parfaire votre aménagement.

H&M Home, des collections tendance chaque saison 

H&M dispose, au sein de son siège social à Stockholm, d'un département dédié exclusivement au design. Cette équipe incroyable rassemble des personnes de tous âges et de tous horizons. Un melting-pot de cultures, qui apporte une grande richesse aux collections. Leurs sources d'inspiration sont éclectiques : musique, cinéma ou encore mode de rue. Côté déco, H&M Home signe aussi des collections au plus près des tendances, de quoi changer le visage de votre intérieur sans exploser le budget. Récemment, H&M Home a collaboré avec le designer américain Jonathan Adler lors d'une collection capsule moderne et décalée.

H&M Home, une marque éco-responsable

H&M Home tente de maintenir des prix bas sans lésiner sur la qualité et tout en se faisant le porte-parole de l'écologie. Des éléments en apparence incompatibles et qui pourtant s'entendent à merveille. La marque ne possède aucune usine, sa production est réalisée entièrement par 900 partenaires indépendants, qui n'ont pas été choisis au hasard. Implantés essentiellement en Europe et Asie, ils luttent activement pour réduire leur production de déchets et valoriser le recyclage. Parallèlement, H&M Home mène toute une politique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Elle agit donc naturellement sur son pôle transport. L'enseigne privilégie les voies ferroviaires ou maritimes au détriment de la voie terrestre pour acheminer l'ensemble de ses marchandises depuis les usines jusqu'au centre de distribution.

La liste des magasins H&M Home en France et leurs adresses 

  • Centre commercial Fleur d'eau 2 place Mondain Chanlouineau 49100 Angers 
  • 50-60 rue Sainte Catherine 33000 Bordeaux 
  • Centre commercial Phare de l'Europe 29 route de Guouesnou 29200 Brest 
  • Centre commercial Niort Est route de Paris 79180 Chauray 
  • Centre commercial Créteil Soleil 101 avenue du Général de Gaulle 94012 Créteil 
  • ZI de la Mandallaz 74330 Epagny 
  • Centre commercial Forum des Halles porte Lescot, niveaux -1 -2 -3 75001 Paris 
  • 1-3 rue Lafayette 75009 Paris 
  • 115 avenue de France 75013 Paris 
  • 12-14 place du Général Leclerc 86000 Poitiers
  • Centre commercial Val d'Europe 14 cour du Danube 77000 Serris 
  • Centre commercial Belle Epine 94320 Thiais 
  • Et en ligne sur www2.hm.com