Tout changer ou déménager M6 : nouvelle émission déco pour Stéphane Plaza

L'animateur préféré des Français vient aujourd'hui en aide à des familles confrontées à un vrai dilemme : faire des travaux chez elles ou changer de lieu de vie ? Pour ce faire, Stéphane Plaza ne sera pas seul. Tout changer ou déménager ? Telle est la question !

Tout changer ou déménager M6 : nouvelle émission déco pour Stéphane Plaza
© Léa CRESPI / PASCO&CO / M6

[Mise à jour du 1er juillet 2022 à 9h30] Aux commandes de ce tout nouveau programme télé, la star de l'immobilier Stéphane Plaza va s'attaquer à une problématique de taille qui taraude bon nombre de particuliers. Trop à l'étroit dans leur habitation, rêvant d'une pièce en plus ou d'espaces de vie mieux adaptés à leurs besoins, il y a de quoi hésiter : faire des travaux ou déménager ? Accompagné de Sophie Ferjani - team travaux - et d'Antoine Blandin - team déménagement -, Stéphane Plaza va tout mettre en œuvre pour aider ces familles à trancher et prendre LA meilleure décision possible. 

Quelle date de diffusion pour Tout changer ou déménager sur M6 ?

C'est en prime time, à 21h10 le vendredi 1er juillet 2022 que la première émission de Tout changer ou déménager est diffusée sur M6. Un nouveau rendez-vous que l'on vous conseille vivement de ne pas manquer !

Quel est le concept de l'émission ?

Afin de départager ceux qui préfèrent entreprendre des travaux et ceux qui veulent déménager par besoin de changement, Stéphane Plaza va mettre en compétition son amie de toujours, la décoratrice Sophie Ferjani et l'agent immobilier Antoine Blandin. À chaque famille de définir le budget qu'elle consacrera au changement et aux deux experts de le respecter.

Quand la première aura pour mission de concocter un projet sur-mesure et réaliser les travaux, le second proposera trois nouveaux biens immobiliers. Et ce n'est qu'à la fin des transformations de leur logement par Sophie et des trois visites d'Antoine que ces familles pourront juger sur pièce et faire leur choix. Tout changer ou déménager : qui leur proposera la meilleure solution et remportera cette joyeuse compétition ? À mi-chemin entre Maison à vendre et Mieux chez soi, Tout changer ou déménager promet encore de belles surprises !

Qui sont les deux experts de l'émission ?

Aux côtés de Stéphane Plaza depuis 15 ans dans l'émission Maison à vendre, on ne présente plus l'architecte et décoratrice d'intérieur Sophie Ferjani ! Experte en décoration comme en aménagement, toujours enjouée et motivée, elle exerce son métier à la ville comme à l'écran. Dans Tout changer ou déménager, elle vient en aide aux familles en leur proposant un changement grandeur nature.

Après des études de finance, Antoine Blandin se lance dans l'immobilier et participe à Chasseurs d'appart en 2016. Suite à cette émission, il fait la rencontre de Stéphane Plaza, qui lui propose alors de travailler à ses côtés dans Recherche Appartement ou Maison. Depuis, il est devenu son bras droit et l'épaule dans la gestion de ses agences parisiennes.

sophie-ferjani-antoine-blandin-tout-changer-ou-demenager
© Léa CRESPI / PASCO&CO / M6

Qu'attendre du premier épisode de Tout changer ou déménager ?

À Pontoise, Stéphanie, une responsable en Ressources Humaines de 36 ans, Nicolas, Directeur Commercial en cabinet de conseil de 38 ans et leurs jumelles Emma et Alyssia adorent leur maison et ont deux projets de vie bien différents. En pleine reconversion professionnelle, Stéphanie ne voit pas comment ils pourraient y agrandir leur famille tout en ajoutant un cabinet de naturopathie et en laissant à chacune des jumelles sa propre chambre. De son côté, Nicolas est sûr que cette maison peut répondre à toutes leurs attentes. Actuellement, ils ont trois chambres, un petit bureau et la maison offre de belles possibilités. 

En bref, elle veut partir et lui aimerait rester. Afin de leur permettre de faire un choix et le bon, Sophie Ferjani et Antoine Blandin vont leur apporter le meilleur de la rénovation et de l'immobilier sur un plateau. Côté budget, le couple dispose de 30 000 euros, une somme qui servira à payer les travaux s'ils décident de rester ou qui sera investie dans un nouvel achat s'ils décident de déménager. Tout changer ou déménager, la compétition est lancée !