Maison à vendre sur M6 : une nouvelle décoratrice rejoint la bande !

Devenue culte, l'émission de home staging "Maison à vendre" présentée par Stéphane Plaza a fêté sa 100e ! À l'occasion du prochain inédit, diffusé en prime sur M6, votre animateur préféré va accueillir une nouvelle acolyte dans son équipe. De qui s'agit-il ? On vous dit tout.

Maison à vendre sur M6 : une nouvelle décoratrice rejoint la bande !
© HOMAYOUN FIAMOR / M6

Vendre sa maison peut parfois prendre des allures de chemin de croix... Quand les mois défilent et que les visites s'amenuisent, une seule solution : appeler Stéphane Plaza à la rescousse ! Dans Maison à vendre, la personnalité télé préférée des Français et son équipe de décoratrices chevronnées viennent en aide à des particuliers qui n'arrivent pas à vendre leur bien immobilier. Insalubrité, finitions bâclées, décoration datée ou trop marquée... Nombreuses sont les raisons qui peuvent empêcher un potentiel acheteur de se projeter. Depuis la création de Maison à vendre en 2007, la chaîne annonce une réussite de vente de 93% sur les 200 biens "home stagés" durant toutes ces années ! Où revoir ce programme déco en replay ? Qui paie les travaux dans "Maison à vendre" ? Où trouver les meubles ? Comment participer à Maison à vendre ? Vous saurez tout !

Quand sera diffusé le prochain inédit de Maison à vendre ?

À chaque nouvelle diffusion, une à deux fois par mois en prime time, M6 crée l'évènement en invitant tous les aficionados de l'émission à se réunir devant leur petit écran pour un numéro de Maison à vendre inédit. Le lundi 24 juillet 2023, à 21h10, vous allez découvrir un nouvel inédit de Maison à vendre avec une belle surprise à la clé ! 

Direction Argenteuil, où vivent Liliana et Olivier avec leurs deux garçons. Depuis douze ans maintenant, ils occupent dans une petite maison de 43 m² dont les volumes ne leur conviennent plus. Leur projet ? Vendre ce bien pour s'offrir une meilleure qualité de vie en déménageant à Chartres, où Liliana pourrait reprendre son activité de coiffeuse en ouvrant son propre salon. Afin de faire bouger les choses, Stéphane Plaza et Sophie Ferjani vont se pencher sur l'agencement de cette toute petite maison et lui donner un nouveau look pour une nouvelle vie !

Autre problématique chez Daniel, 64 ans, qui vit à Torcy, en Seine-et-Marne, dans un duplex bien trop grand pour lui depuis le décès de sa femme. Il souhaite donc le vendre pour trouver une plus petite surface et ainsi gagner en fonctionnalité. Mais l'appartement peine à trouver preneur parce qu'il est difficile de s'y projeter. Daniel et ses filles ont donc besoin de Stéphane Plaza pour les aider à tourner cette page. Et c'est Jessica Venancio, une nouvelle architecte d'intérieur dont on vous dresse le portrait juste après, qui va repenser ce bel espace et le moderniser. Last but not least, une comédienne que l'on adore (spoiler dans la suite de l'article) viendra prêter main forte à cette joyeuse bande ! 

Qui est Jessica Venancio, la nouvelle décoratrice de l'émission ?

Architecte d'intérieur et décoratrice, chroniqueuse TV et fondatrice du blog Aventure Déco, Jessica Venancio connaît l'univers de la décoration, de l'artisanat et du design sur le bout des doigts. Sur son compte Instagram, où elle est suivie par près de 34 000 personnes, ses conseils avisés et autres décryptages de tendances sont légion, sans oublier une plongée dans les coulisses de ses différents métiers. De sa bonne humeur contagieuse à sa vision de l'espace, elle veille toujours à mettre l'humain au centre de ses projets. Aussi, l'éco-responsabilité fait partie intégrante de ses valeurs : seconde main, marques engagées, matériaux labellisés… "Faire de son mieux, c'est déjà un engagement !"

Pourquoi Emmanuelle Rivassoux n'est plus dans Maison à vendre ?

Dans un post Instagram daté du 25 mars, l'une des décoratrices phares de Maison à vendre a déclaré qu'elle ne participerait pas à la prochaine saison de l'émission, et ce, après neuf ans de bons et loyaux services à aider une foule de particuliers. Eh oui, Emmanuelle Rivassoux ne manque pas de projets et, afin de les mener à bien, il a fallu qu'elle fasse des choix. Pour autant, elle continuera à travailler aux côtés de Stéphane pour son réseau d'agences Stéphane Plaza Immobilier, comme chez Miliboo et vous pourrez la retrouver tous les dimanches après-midi à 15h30 sur M6, au moment des rediffusions des anciens numéros de Maison à vendre. "Conseils et astuces Home staging" dont elle seule a le secret à la clé ! Par qui sera-t-elle remplacée ? Le suspens reste entier...

Qui est Stéphanie Catanzano ?

Lors de l'inédit de mars 2022  Maison à vendre, Stéphane Plaza a accueilli une nouvelle recrue : Stéphanie Catanzano. Passionnée de décoration et de design, elle a fondé, fin 2020, son studio d'architecture d'intérieur et de coordination de travaux après une reconversion professionnelle. En tant que chef de projet travaux, elle met un point d'honneur à trouver des solutions à petits prix sans sacrifier ni la qualité, ni le résultat sur les chantiers qu'elle supervise. Sa décoration a du caractère et les espaces qu'elle met en scène sont pensés pour être fonctionnels au quotidien tout en adaptant les tendances actuelles au mode de vie de chacun. Tout ce que les participants à Maison à vendre recherchent en somme. 

Qui sont les décoratrices de Maison à vendre ?

Dans l'élaboration du projet de relooking déco, Stéphane Plaza peut compter sur la vision, les conseils et autres bonnes idées DIY de ses fidèles acolytes, les décoratrice et architecte d'intérieur Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux, qui a annoncé son départ. Sans oublier, l'arrivée de Carole Carat, à l'occasion du 90e épisode de l'émission, diffusé le 21 juin 2021. Revoir l'agencement des espaces et dessiner un plan plus optimisé, choisir les nouvelles pièces de mobilier, les assises et luminaires, les peintures et papiers peints mais aussi et surtout participer aux travaux... C'est bien simple, ces drôles de dames savent tout faire !

decoratrice-maison-a-vendre-m6
© GIROD Sebastien / M6

Maison à vendre, une émission basée sur le home staging

Afin de mettre en valeur et relooker les intérieurs qui leur sont confiés à moindre coût - la définition du home staging en somme - les pros de la déco ne manquent pas d'idées. Grâce à des améliorations peu coûteuses et aux précieux conseils de Stéphane Plaza, professionnel de l'immobilier avant tout, les particuliers ont alors de quoi mettre toutes les chances de leur côté pour vendre leur maison ou leur appartement plus rapidement. Preuve qu'il suffit parfois de trois fois rien pour métamorphoser des espaces de vie et créer le coup de cœur !

Qui paie vraiment les travaux ?

Pour répondre à cette intrigante question, l'animateur lui-même révèle que c'est la production de l'émission Maison à vendre qui offre les travaux, la décoration et la main-d'œuvre aux participants. Quant au montant alloué - 2 à 3% du prix de vente du bien, en fonction des biens et de l'importance des travaux à réaliser - il s'agit d'une enveloppe conséquente d'"environ 8 000 euros". Stéphane Plaza ajoute que le coût de la main d'œuvre n'est pas inclus dans cette somme. Ces petits travaux pouvant être réalisés par les particuliers. 

Qui fait les travaux dans Maison à vendre ?

Une fois le projet de home staging et les étapes de chantier validés en priorisant les impératifs de rénovation, sans oublier les achats des éléments de décoration, les travaux peuvent démarrer. Et ils sont majoritairement réalisés par les décoratrices de l'émission, aidées de Stéphane Plaza, de la famille et leur entourage. Enfin, la partie technique est, quant à elle, assurée par des ouvriers spécialisés selon leur secteur d'activité.

Où trouver les meubles ?

Afin d'offrir un coup de jeune aux intérieurs souvent datés qui ont bien du mal à trouver acquéreur, les décoratrices de l'émission Maison à vendre n'ont pas d'autre choix que de dresser des listes shopping et d'acheter de nouvelles pièces de mobilier et autres accessoires déco, en respectant un certain budget. Mais alors d'où viennent-ils ? De Leroy Merlin à Côté Table ou Jardin d'Ulysse, en passant par SEMA Design, Atmosphera, Hespéride, alinea, Maisons du Monde ou Fer à Cheval, retrouvez ici même la liste de tous les partenaires pour chaque émission, ainsi que la plupart des références. 

Où revoir Maison à vendre en replay ?

Plus disponibles en replay, les anciennes émissions de Maison à vendre sont, par chance, rediffusées sur M6 les dimanches après-midi et vendredi soirs, après l'inédit. Envie de voir ou revoir en replay le dernier numéro de Maison à vendre ? Retrouvez la dernière émission de Maison à vendre en ligne et en replay pendant une semaine après sa diffusion, en vous connectant sur 6play. De quoi faire le plein d'idées et de conseils déco.

Comment se passe l'inscription au casting ? 

Si vous aussi vous rencontrez des difficultés à vendre votre bien, n'attendez plus et envoyez votre candidature en quelques clics aux équipes de M6 pour participer à l'émission. Si vous êtes sélectionné pour participer à Maison à vendre - et on vous le souhaite - vous serez directement contacté par l'équipe de production de l'émission Maison à Vendre. Le cas échéant, considérez que votre candidature n'a malheureusement pas été retenue.

Autour du même sujet