Bleu gris : clair ou foncé, 14 façons de l'utiliser et quelles couleurs lui associer ?
Dans la grande famille des nuances bleutées, je demande le bleu gris. Afin de mettre l'accent sur une décoration à base de bleu gris réussie et tendance à souhait, voici tous nos conseils et quelques belles inspirations à la clé.
La couleur bleu gris est obtenue à l'aide de tonalités bleues teintées de gris. Les intérieurs parés de couleur bleu gris gagnent en profondeur, quiétude et calme. Cette teinte permet alors, entre autres, de créer une ambiance de type scandinave, toujours dans l'air du temps !
D'où vient le nom bleu gris ?
Tout simplement de sa composition. Et oui, le bleu est obtenu en ajoutant une touche de gris à une nuance de bleu. La couleur bleu gris peut donc varier en intensité, du très clair au plus foncé.
Comment utiliser la couleur bleu gris en décoration ?
Dans le salon, les couloirs ou encore un bureau, la couleur bleu gris se fond en toute simplicité. Pour l'utiliser, par exemple dans le salon, repeignez dans cette teinte le mur devant lequel se trouve votre canapé, surtout si celui-ci est blanc ou gris foncé, le contraste n'en sera que plus élégant. De même, ajoutez des touches de bleu gris à l'aide d'un cadre, d'un vase... En manque d'inspi ? Suivez le guide :
À quelles couleurs associer le bleu gris en déco ?
Les tonalités de bleu gris s'accordent très naturellement avec les couleurs neutres. Par exemple, marié au noir, le bleu gris offre un aspect très moderne et chic à la pièce. Dans ce cas, n'oubliez pas d'intégrer également du blanc pour sa luminosité. Par ailleurs, une décoration basée sur le bleu gris sera très fraîche si elle est mariée à des teintes pastel. Pour plus de sobriété, misez tout sur le camaïeu en utilisant différentes nuances de gris et de bleu, et si vous souhaitez dynamiser et réveiller le bleu gris, c'est le orange qu'il vous faut... par petites touches !