Bleu lagon : comment faire honneur à cette jolie couleur ?

A l'aise partout, le bleu lagon a vraiment tout bon ! En plus d'inviter au voyage et à la relaxation, le bleu lagon dépayse l'ambiance avec aisance. Voici comment l'adopter.

Bleu lagon : comment faire honneur à cette jolie couleur ?
© Elodie Rothan

La symbolique et les effets renvoyés par la déco couleur bleu lagon

La couleur bleu lagon est très appréciée pour son chic et son dynamisme. C'est d'ailleurs une tendance actuelle en matière de décoration. Réelle invitation au voyage, le bleu lagon incite à la relaxation, évoque des paysages marins et de bord de mer, et rappellera à certaines leurs escapades à l'autre bout du monde. Fraîche et dynamique, la couleur bleu lagon convient à tous les espaces, du salon jusqu'à la salle de bains, ainsi qu'à toutes les décorations : chics, classiques ou modernes.

L'utilisation de la couleur bleu lagon en déco

Pour un intérieur sobre et élégant, privilégiez une association de bleu lagon et de blanc. Ce mélange de couleurs apportera de la fraîcheur et de la luminosité, quelle que soit la pièce de votre maison. Pour une ambiance plus naturelle, vous pouvez associer le bleu lagon à un beige ou une teinte taupe. Vous profiterez alors d'une décoration bleu lagon apaisante et harmonieuse. Vous désirez opter pour une décoration originale ? Sachez que l'association des couleurs bleu lagon et noire apportera du cachet et du caractère à votre intérieur. Vous l'aurez compris, le bleu lagon doit être associé à d'autres teintes. Évitez donc le total look !