Salon bohème : idées déco et conseils pour adopter ce style chic
Loin de se la jouer baba cool, le salon bohème surfe plutôt sur la vague kinfolk, un brin hippie chic. Envie de composer un séjour comme un cocon qui invite à la détente, sans pour autant être trop dépouillé ? Suivez nos conseils avisés à travers ces séduisantes pièces à vivre.
Comme une invitation au voyage et au lâcher-prise, la tendance bohème chic pose ses valises au salon. Style décoratif à part entière, il repose sur du mobilier rapporté de vacances et des couleurs chaudes réconfortantes.
Adopter la tendance bohème chic au salon
Pour faire souffler un air hippie chic sur votre pièce à vivre, plusieurs méthodes existent. La première, simple et à la portée de tous, consiste à créer un coin dédié à la détente avec un canapé confortable ou un fauteuil moelleux, parsemé de coussins aux teintes et motifs variés. Les tonalités gourmandes de jaune, orange, rouge, rose mais aussi, plus inattendues, de bleu ou encore de vert se confondent et se mélangent. L'esprit mix and match s'exprime aussi dans le cocktail d'imprimés, dispersés un peu partout dans la pièce, du sol aux murs. Tapis berbères ou ethniques côtoient ainsi un plaid frangé ou des coussins douillets qui servent d'assise et de dossier à la fois. Pour mieux décrypter un peu plus ce style authentique qui ne manque pas d'originalité, partons à la découverte de 25 salons dont la décoration illustre cette tendance.
Total look ou déco bohème subtile ?
Si le fait de redécorer intégralement sa maison, son appartement ou son studio avec toutes les couleurs les plus vivifiantes du nuancier vous effraie, il y a toujours la possibilité de choisir des accessoires bohèmes. Que ça soit un meuble en bois chiné, une lampe colorée, un plaid ou une fouta rayée, un petit hamac à suspendre dans un coin du salon, une table basse malle ou bien une guitare acoustique qui ne date pas d'hier, les objets au look baba cool élégant sont les bienvenus dans un salon. La personnalisation d'une pièce sobre avec quelques éléments bohèmes peut se faire sans devoir en changer toute la décoration. Dans une pièce à vivre blanche, une simple couverture ethnique recouvrant un canapé avec deux coussins orangés peut renforcer l'ambiance hippie chic.