Rose poudré : 3 façons de l'adopter selon votre style déco
Non, le rose n'est pas réservé qu'aux intérieurs girly ! Dans sa teinte poudrée, il peut aussi apporter douceur et élégance, que ce soit dans le salon ou la chambre. Besoin d'une preuve ? En voici trois !
Ultra tendance, le rose poudré n'est pas réservé qu'aux chambres des jeunes filles. Il s'associe au contraire brillamment avec d'autres styles pour les twister avec originalité. Que votre intérieur adopte plutôt un style vintage, scandinave ou s'inspire du voyage, voici comment intégrer le rose poudré en toute simplicité.
Qu'est-ce que le rose poudré ?
Le rose poudré est un habile mélange de blanc, de rouge et de beige pour obtenir une teinte douce et moins vive qu'un rose pastel. Féminine mais élégante, le rose poudré est idéal pour ajouter une note de couleur sans tomber dans les clichés des roses vifs ou au contraire layette. Plus moderne, ce rose est ultra tendance aussi bien dans la mode que dans la maison.
Quelle couleur choisir avec le rose poudré ?
Très facile à vivre, le rose poudré s'associera avec de nombreuses couleurs. Toutes les couleurs neutres seront idéales pour créer un camaïeux élégant et très doux : beige, taupe, gris ou encore blanc... Le marron et le kaki seront également des alliés de taille pour une décoration moderne qui saura jouer sur les contrastes. La dernière tendance ? L'associer avec du terracotta pour un décor chaleureux, dynamique et féminin à la fois.
Comment utiliser le rose poudré en déco ?
Le rose poudré trouve sa place dans toutes les pièces de la maison, du salon à la chambre en passant par la salle de bains ! Il a également l'avantage de se marier avec tous les styles à condition de bien doser la peinture et les accessoires que l'on choisira. Peindre un pan de mur sera une bonne option pour transformer votre pièce radicalement et adoucir un décor en un clin d'œil. Les plus frileux pourront commencer par les accessoires déco comme les coussins, les tapis ou même les rideaux et tenter également une pièce de mobilier. Un fauteuil ou un canapé en rose poudré sera alors la véritable pièce maîtresse de votre ambiance !
Le robe poudré pour adoucir un style vintage
Le rose poudré s'invite là où vous ne l'attendez pas et trouvera facilement sa place au sein d'un intérieur aux accents vintage. Il aura l'avantage d'adoucir les tonalités de la pièce et d'apporter une touche lumineuse à l'ensemble. Comment l'adopter ? En choisissant une pièce de mobilier qui viendra contraster avec le bois plutôt sombre des meubles rétro. Un canapé, un fauteuil ou un tapis feront ainsi parfaitement l'affaire à condition de choisir des lignes contemporaines, aux inspirations scandinaves par exemple, pour ne pas entrer en conflit avec le reste du mobilier.
Le rose poudré pour réchauffer une ambiance scandinave
Que ce soit dans la chambre ou dans le salon, le style scandinave se prête tout particulièrement à l'introduction du rose poudré. Il s'associera facilement aux autres couleurs et au bois clair chéris de ce type d'ambiance tout en ajoutant une note cocooning supplémentaire. Pour l'adopter, vous avez l'embarras du choix : en peinture sur un pan de mur, en petit tapis moelleux ou en assises aux pieds en bois.
Le rose poudré pour réveiller une ambiance bohème
Si votre intérieur mélange les différentes influences, s'inspire du voyage et prend des tonalités bohèmes, le rose poudré sera aussi votre allié. Les couleurs sont en effet un véritable atout dans les ambiances nomades ! Associé à des tons chauds comme l'orange ou le terracotta, le rose poudré apportera de la profondeur au décor. il pourra être adopté dans de multiples déclinaisons et teintes différentes pour créer un riche camaïeu : en tapis, en plaid ou en coussin mais aussi sur un pan de mur.
Bonus : comment éviter l'effet girly du rose poudré ?
Vous avez peur que le rose poudré apporte une touche trop féminine à votre intérieur ? Commencez par éviter le total look ! Associez-le plutôt à des couleurs qui lui apporteront un équilibre. Vous pourrez par exemple choisir toutes les nuances de bleu, des couleurs sombres ou encore des tonalités naturelles. Vous conserverez ainsi l'élégance du rose sans en faire trop.