En vidéo, comment relooker une table basse avec de l'enduit ?

Réponse avec ce Do It Yourself inspiré signé d'une blogueuse dont on copierait bien toutes les idées dans notre intérieur. En quelques étapes, faites d'une table sans charme une beauté plâtrée du plus bel effet !

En vidéo, comment relooker une table basse avec de l'enduit ?
© Geneva Vanderzeil

Repéré sur le compte TikTok de l'Australienne, Geneva Vanderzeil - Collective Gen, ce DIY déco vous apprend une technique simplissime pour transformer n'importe quel petit meuble ou accessoire déco (vase, pied de lampe, miroir...) en une pièce arty et tendance. Suivez le guide !

Matériel nécessaire pour relooker une table

  • un pot de pâte à joint ou d'enduit
  • une table d'appoint cylindrique en placage
  • une bâche en plastique
  • une spatule
  • du vernis transparent mat en bombe (optionnel) 

Retrouvez nos hacks déco préférés compilés juste ici >> 

Etape 1

La pâte à joint peut être difficile à enlever une fois séchée alors, avant de commencer, pensez à protéger votre sol en disposant la bâche en plastique à l'endroit où vous allez faire ce DIY. 

Etape 2

Nettoyez votre table d'appoint pour qu'il n'y ait aucune poussière dessus.

Etape 3

Appliquez la pâte à joint à l'aide de la spatule. Il existe de nombreux mouvements différents pour créer des motifs plus ou moins arty. Pour ce Do It Yourself précis, Geneva a fait comme si elle réalisait le glaçage d'un gâteau ! A noter : mieux vaut retirer doucement votre main plutôt que de la soulever, ce qui pourrait former des pointes un peu disgracieuses, voire dangereuses. 

Etape 4

Continuez ainsi tout autour du cylindre, en veillant à en couvrir les bords. Puis laissez sécher une demi-journée, voire une nuit entière.

Etape 5

La dernière chose qu'il vous reste à faire est d'appliquer un vernis mat en spray sur la table d'appoint pour en faciliter le nettoyage.