Tous les articles Décoration

    Juillet 2018

    30 juillet
    24 juillet
    18 juillet
    13 juillet

      Le pegboard : ce drôle de tableau qui nous rend marteau

      Modulable à souhait, ce panneau perforé est un allié de poids (plume) quand il s'agit de faire place nette dans la maisonnée. Qu'est-ce qu'un pegboard ? Comment s'en servir et le faire soi-même ? Réponses en images et décryptage.

      12 juillet

        Qu'est-ce que le kintsugi, la technique de réparation à la japonaise ?

        Ne jetez plus vos objets déco cassés auxquels vous tenez tant ! Optez plutôt pour le kintsugi, cette méthode de réparation japonaise qui sublime les fêlures grâce à de délicates sutures en or. Explications.

        Le bois brûlé en déco, c'est tendance

        Vous l'avez sans doute repéré sur vos sites et magazines déco préférés, le bois brûlé fait peu à peu son apparition à l'intérieur - et à l'extérieur ! - de nos maisons. Zoom sur cette technique ancestrale qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

        6 boutiques-appartements qui nous font rêver

        Elles subliment l'expérience shopping et nous donnent envie de vivre dans des magasins : les boutiques-appartements nous inspirent et nous mettent l'eau à la bouche côté déco. Suivez-nous chez Sézane, Antik Batik ou encore Marie Sixtine, pour une visite qui ne vous coûtera pas un sou.

        11 juillet

          25 coins repas bien pensés dans la cuisine

          Petite ou grande, la cuisine est l'endroit rêvé pour aménager un espace repas. Vraie tablée, desserte gain de place ou îlot revisité, voici de quoi vous inspirer. Zoom sur des ambiances futées où petit déjeuner, prendre un encas sur le pouce ou s'attabler n'est vraiment pas sorcier.

          Moulures, rosaces et boiseries : la touche classique des murs et plafonds

          Les moulures, rosaces et boiseries anciennes sont encore aujourd'hui des éléments de décoration très prisés. Notamment parce qu'ils apportent du cachet et de l'élégance à un intérieur. Zoom sur ces décors intemporels laissés tels quels ou modernisés.

          9 juillet
          5 juillet
          4 juillet
          3 juillet
          2 juillet