Mieux chez soi saison 2 sur M6 : qui sont les architectes, qui paie les travaux ?

Chargement de votre vidéo
"Mieux chez soi saison 2 sur M6 : qui sont les architectes, qui paie les travaux ?"

L'émission "Mieux chez soi" revient tous les jours de la semaine à 18h40 sur M6 et en replay. Stéphane Plaza et ses acolytes y dévoilent de vraies solutions déco, qu'importe le budget. Tout savoir sur la saison 2, pour être enfin "Mieux chez soi" !

[Mise à jour le 25/06/2021 à 10h] Tournée l'été dernier, la nouvelle saison de l'émission Mieux chez soi prend les mêmes (et quelques petits nouveaux) et recommence. Mieux chez soi saison 2 vous donne rendez-vous depuis le 21 juin 2021 et pendant cinq semaines - soit 110 émissions - du lundi au vendredi à 18h40 sur M6 ! Qui sont les architectes, décorateurs et paysagistes (une nouveauté cette année !) du programme ? Où revoir les précédentes émissions Mieux chez soi en replay ? Qui paie vraiment les travaux ? Comment participer au casting de Mieux chez soi ? Quelles sont les problématiques déco ? On vous dit tout sur la nouvelle saison de l'émission déco de Stéphane Plaza !

Mieux chez soi 2021 : de retour depuis le 21 juin sur M6 !

Une fois n'est pas coutume, Stéphane Plaza, le roi de l'immo devenu expert déco, ne va pas conseiller aux clients qui font appel aux services de l'agence (fictive) Mieux chez soi de déménager, non, non. Bien entouré d'experts du métier, il va aider les personnes n'ayant pas toujours les moyens de le faire ou ne voulant pas quitter leur logement chéri, à répondre à des problématiques d'aménagement et de décoration aussi diverses et variées que : 

  • Comment créer un espace nuit dans le salon ? Une suite parentale dans 15 m² ?
  • Comment faire dormir deux enfants dans la même chambre sans qu'ils ne perdent en intimité ?
  • Comment exploiter un studio au maximum ?
  • Comment rendre une petite cuisine plus fonctionnelle ?
  • Comment optimiser un espace dinatoire dans le salon pour qu'il puisse accueillir toute la famille ?
  • Comment donner une fonction à une pièce palière ?
  • Comment se protéger des regardes indiscrets sur un balcon ?
  • Comment sécuriser un jardin pour les enfants ?

Une fois les envies et besoins des clients explicités, deux architectes de l'agence Mieux chez soi prennent le temps d'imaginer un projet de vie, chacun de leur côté. Ils présentent ensuite deux options complètement différentes mais sur un même budget - situé entre 3 000 et 25 000 euros. Et c'est au client que revient le choix final. Entre astuces pratiques et déco pure, les solutions proposées sont innovantes, créatives et dans l'air du temps, avec le déferlement d'une vague éco-responsable (mobilier made in France, peintures biosourcées, objets fabriqués localement...) pour des intérieurs toujours plus pérennes. 

Qui sont les architectes de l'émission Mieux chez soi ?

Pour mener à bien ces missions déco, Stéphane Plaza a su s'entourer comme il se doit pour créer l'agence Mieux chez soi, Au total, ils sont une vingtaine d'architectes et de paysagistes talentueux venus de toute la France et les voici : 

  • Julie Alazard (39 ans) de Paris
  • Céline Bernard (33 ans) de Strasbourg
  • Coralie Brouqui (32 ans) de Marseille
  • Julie Fraisse (35 ans) région Sud Ouest
  • David Guillamet (44 ans) de Paris
  • Sylvain Juster (36 ans) de Bordeaux
  • Matthieu Nicoletti (37 ans) de Lyon
  • Margot Renault (30 ans) de Lyon
  • Fréderic Tabary (52 ans) de Nantes
  • Jessica Venancio (41 ans) de Paris
  • Elodie Wehrlen (33 ans) de Marseille
  • Mantine Mancel (34 ans) de Paris

Mais ce n'est pas tout, quatre décoratrices, dont les noms vous seront certainement familiers, viennent s'ajouter à cette équipe de choc et il s'agit de Sophie Ferjani, Emmanuelle Rivassoux, Caroline Keslassy et Jessica Venancio. Jamais en manque d'inspiration, ces drôles de dames présenteront aux clients une sélection d'objets malins, modernes et fonctionnels pour compléter chaque projet et leur faciliter la vie au quotidien ! De quoi les aider à se sentir vraiment mieux chez eux.

Qui paie vraiment les travaux ?

A cette question qui vous brûle sûrement les lèvres, l'animateur nous a confié que les travaux de rénovation n'étaient pas pris en charge par la production. Ce sont les clients qui financent eux-mêmes leur projet, on comprend ainsi mieux pourquoi une certaine discrétion quant aux montants dépensés est observée lors des émissions.

Revoir Mieux chez soi en replay

Envie de voir ou revoir en streaming les dernières émissions Mieux chez soi ? Il vous faudra faire preuve d'un peu de patience parce que les épisodes de la saison 1 ne sont plus disponibles. Pas de panique pour autant, ceux de la saison 2 seront mis en ligne sur 6play, après leur diffusion et ce, du lundi au vendredi. 

Comment participer au casting de Mieux chez soi ?

Si vous aussi qui nous lisez vous aimeriez bien relooker votre intérieur, revoir l'agencement d'une ou plusieurs pièce(s), en créer une supplémentaire ou tout simplement optimiser l'espace de façon astucieuse et harmonieuse, n'attendez plus et envoyez votre candidature en quelques clics aux équipes de M6. Si vous êtes sélectionné - et on vous le souhaite - vous serez directement contacté par l'équipe de production de l'émission Mieux chez soi. Le cas échéant, considérez que votre candidature n'a malheureusement pas été retenue.