Tuto facile pour décorer des citrouilles d'Halloween

Vous avez envie de décorer votre intérieur pour Halloween autrement qu'avec une citrouille creusée ? Nous avons déniché pour vous le tuto Rust-Oleum pour décorer vos citrouilles facilement avec de la peinture. Voici comment faire !

Tuto facile pour décorer des citrouilles d'Halloween
© Rust-Oleum

Les citrouilles effrayantes à souhait, très peu pour vous ! Misez donc sur un décor d'Halloween festif et original qui trouvera facilement sa place dans la maison pendant toute la saison automnale. La marque Rust-Oleum propose ainsi de jouer la carte pastel pour décorer les citrouilles. La bonne nouvelle c'est que vous n'aurez pas à creuser les citrouilles pour leur donner du style et que vous pourrez réaliser un décor digne de ce nom seulement avec de la peinture. Comment ? On vous dit tout. 

Le matériel nécessaire 

Voici le matériel qui vous permettra de réaliser ce décor à l'identique et obtenir le bel effet de peinture qui donne son charme aux citrouilles :

  • Peinture pour meubles effet poudré, 125 ml (en grande surface de bricolage 6,90 euros)
  • Peinture pour meubles effet poudré en aérosol, 400 ml, (en grande surface de bricolage 12,90 euros)
  • Peinture en aérosol or rose (en grande surface de bricolage 6,90 euros)
  • Un pinceau
  • Un chiffon
  • Des citrouilles de tailles et formes différentes ou autres courges

Etape 1 : le nettoyage des citrouilles

© Rust-Oleum

Avant de commencer la customisation de vos citrouilles, il est indispensable de les nettoyer. Vous pouvez utiliser un chiffon et de l'eau tiède pour éliminer tous les résidus qui pourraient affecter l'application de la peinture. Laissez bien sécher les cucurbitacées. 

Etape 2 : peindre les citrouilles avec de la peinture

© Rust-Oleum

Munissez-vous de votre pinceau pour appliquer la couleur sur les citrouilles ! Avant de commencer, mélanger vigoureusement la peinture. En choisissant la peinture pour meubles effet poudré Rust-Oleum, parfaitement adaptée aux petits projets créatifs, vous n'aurez besoin que d'une seule couche car elle a une bonne adhérence sur la plupart des surfaces. Ici, la nuance utilisée est Eucalyptus.

Etape 3 : peindre les citrouilles avec un aérosol

© Rust-Oleum

Une fois la première citrouille terminée, attaquez-vous à la seconde. Elle pourra alors être mis en couleur grâce à une peinture en aérosol, très facile à utiliser, particulièrement lorsque le projet présente des petits reliefs. Placez la citrouille sur du papier journal, dans un endroit bien ventilé (de préférence à l'extérieur). Vaporisez la peinture pour meuble effet poudré en aérosol (ici, couleur Rose de chine) en créant un effet ombré sur la partie inférieure. Laissez sécher et repassez sur la citrouille avec l'aérosol de couleur or rose pour apporter une touche originale.

Etape 4 : créer une jolie composition

© Rust-Oleum

Vous pouvez bien sûr vous limiter à une ou deux citrouilles peintes comme bon vous semble mais vous pouvez aussi multiplier les cucurbitacées pour créer une composition originale. Alternez les couleurs, peignez seulement une partie, inscrivez des lettres ou créez des formes géométriques... La seule limite est votre imagination. Une fois vos créations bien sèches, vous pourrez les disposer sur un meuble façon accumulation, habiller les marches d'un escalier ou simplement les disposer près de bougies pour créer une ambiance automnale.