Vert kaki : comment l'oser en déco ?

Aussi chic qu'élégante, la couleur vert kaki trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison, pour créer une ambiance tantôt chaleureuse, tantôt feutrée.

Vert kaki : comment l'oser en déco ?
© Elodie Rothan

La couleur kaki est issue d'un mélange entre le jaune, le marron et le vert. Souvent délaissé en décoration, ce vert foncé peut se parer de teintes différentes, et apporter une réelle plus-value à votre intérieur. En effet, le kaki est une couleur naturelle, qui invite à la détente et à la convivialité. Lumineuse, la couleur kaki permet de créer une atmosphère sereine et élégante. C'est la couleur idéale pour une maison de campagne, ou un loft chic.

Comment utiliser la couleur kaki en déco ?

La décoration couleur kaki peut être utilisée dans toutes les pièces de la maison.

  • Optez pour un pan de mur dans votre salon, en l'associant avec du jaune, du blanc et du brun, afin d'apporter une décoration "cocooning" à votre espace de vie.
  • Dans une salle de bains, la couleur kaki apportera de la luminosité, si elle est associée à du blanc, pour une pièce pure et intime.
  • Choisissez la couleur kaki pour votre chambre, en la mariant avec des teintes sombres ou neutres, comme le gris, pour une ambiance plus feutrée.
  • Dans la cuisine, le kaki peut habiller une crédence ou un pan de mur, pour créer une décoration scandinave très en vogue.