Le jaune moutarde en déco : comment utiliser cette couleur chaude ?

Automnal à souhait, le jaune moutarde et sa déclinaison ocre font merveille dans les intérieurs en manque de chaleur. D'où viennent ces couleurs et comment les adopter chez soi ? Réponse en images.

Le jaune moutarde en déco : comment utiliser cette couleur chaude ?
© Elodie Rothan

La couleur ocre ou jaune moutarde, un pigment naturel 

A l'origine, la couleur ocre est issue d'une roche argileuse. Très solaire, elle réchauffe l'ambiance de la pièce qui l'accueille, comme n'importe quelle autre nuance de jaune. La teinte ocre évoque les paysages d'Orient et le sable chaud du désert. En sus, la déco couleur ocre se façonne facilement dans une cuisine ou un salon. Et la décoration jaune moutarde peut se créer à l'aide d'objets de décoration, savamment choisi dans cette nuance : coussins, poufs, tapis, rideaux, poteries, assise, petit mobilier… 

Avec quelle(s) autre(s) couleur(s) associer le jaune moutarde en déco ?

Il faut savoir que la couleur ocre ou jaune moutarde contraste parfaitement avec des tons froids. On la mixe et matche donc sans vergogne avec du bleu, du gris ou du noir. La couleur taupe, toujours en vogue, se marie également très bien à la nuance ocre. Ainsi, une cuisine équipée avec les éléments taupe s'harmonisera avec une crédence jaune moutarde. Il en est de même dans votre espace de vie, où le jeu de couleurs peut facilement s'accentuer avec le mobilier et les objets de décoration de votre pièce.