Jaune moutarde en déco : avec quelles couleurs l'associer ?
Automnal à souhait, le jaune moutarde et sa déclinaison ocre font merveille dans les intérieurs en manque de chaleur. D'où viennent ces couleurs, comment les adopter chez soi et à quelles teintes les associer ? Réponse en images.
Véritable pigment naturel, la couleur jaune moutarde réchauffe nos intérieurs et nos cœurs depuis quelques saisons déjà. Quels effets renvoie cette couleur chaude, comment l'adopter chez vous et avec quelles autres couleurs la marier ? Vous saurez tout !
Quelle est la symbolique de la couleur jaune moutarde ?
A l'origine, la couleur ocre est issue d'une roche argileuse. Très solaire, elle réchauffe l'ambiance de la pièce qui l'accueille, comme n'importe quelle autre nuance de jaune. La teinte ocre évoque les paysages d'Orient et le sable chaud du désert.
Comment adopter le jaune moutarde en décoration ?
En sus, la déco couleur ocre se façonne facilement dans une cuisine ou un salon. Et la décoration jaune moutarde peut se créer à l'aide d'objets de décoration, savamment choisi dans cette nuance avec, en tête, les assises jaune moutarde : pouf, chaise, fauteuil et canapé. Sans oublier les textiles, des coussins aux rideaux en passant par les tapis qui raffolent de cette teinte solaire.
Avec quelles couleurs associer le jaune moutarde ?
Il faut savoir que la couleur ocre ou jaune moutarde contraste parfaitement avec des tons froids. On la mixe et matche donc sans vergogne avec du vert, idéalement kaki, du bleu surtout s'il est canard, du gris ou du noir. La couleur taupe, toujours en vogue, se marie également très bien à la nuance ocre. Ainsi, une cuisine équipée avec les éléments taupe s'harmonisera avec une crédence jaune moutarde. Il en est de même dans votre espace de vie, où le jeu de couleurs peut facilement s'accentuer avec le mobilier et les objets de décoration de votre pièce.