Salon beige : comment réveiller cette déco neutre ?

Plus raffinée et moins froide que le blanc, la couleur beige permet de créer une atmosphère douce et relaxante. Et voici nos astuces pour l'adopter côté salon.

Salon beige : comment réveiller cette déco neutre ?
© Elodie Rothan

Pièce centrale de la maison, le salon se doit d'être un espace qui nous ressemble à 100 %. Pour parfaire la déco du salon, mieux vaut opter pour un ensemble de tons et de matériaux clairs qui apportent lumière et élégance. Afin d'en faire une pièce chaleureuse, la couleur beige est idéale. Elle prône la simplicité et a l'avantage de s'accorder avec tout. Pour un effet cocon, on opte pour un camaïeu de beiges auquel viennent s'ajouter des touches de blanc. Besoin d'inspiration ? Découvrez nos ambiances coups de cœur pour vous inspirer.

Un salon beige et blanc

Pour un rendu intemporel et lumineux, on mixe le beige à du blanc ! Ce duo de couleurs conviendra parfaitement à tous les styles de décoration : du plus moderne au plus classique en passant par les ambiances tendances comme le style bohème. Vous adopterez la couleur beige en toile de fond et viendrait apporter des touches plus lumineuses avec des éléments blancs. Le beige ou le blanc trouveront facilement leur place au mur en total look ou en un seul pan de mur. Un canapé beige ou blanc donnera le ton côté mobilier et pourra être combiné à un tapis.

Un salon beige et noir

Envie de souligner votre salon beige avec élégance et caractère ? Associez donc cette couleur à du noir pour lui apporter un beau contraste. Dans un décor beige, le noir servira à donner de la profondeur grâce à quelques accessoires comme un tapis, des coussins ou même des objets déco. Ce duo de couleurs, particulièrement tendance, fonctionne bien dans un décor bohème ou aux accents ethniques mais sera également très à l'aise dans une ambiance moderne et intemporelle.

Un salon beige avec de la couleur

Pour que l'espace paraisse plus vitaminé ou original, il suffit juste d'ajouter quelques touches de couleur comme du rouge ou de l'orange. L'intensité du rouge apporte en effet beaucoup de nuances et de contrastes. Quelques touches de vert peuvent également être apportées par des plantes d'intérieur pour une déco nature à la pointe de la tendance. L'association du marron avec le beige fonctionne tout aussi bien et offre un rendu moderne et neutre. L'avantage lorsque l'on mixe des coloris neutres comme le beige avec du marron, du taupe ou du gris est que cela devient plus simple ensuite de jouer sur les accessoires. On peut multiplier facilement les éléments de décoration sans trop charger la pièce.

La décoration d'un salon beige

L'ajout de détails décoratifs comme des plaids, coussins ou encore des tapis permet d'égayer la pièce. Côté matières, on n'hésite pas à jouer avec des textures soyeuses et confortables comme le lin ou la soie. Plus c'est doux et agréable au toucher, plus cela va donner un petit côté chaleureux à l'ensemble. Les matières molletonnées, légères et fluides par exemple sont idéales pour se sentir bien, que l'on soit allongé sur son canapé ou posé sur son fauteuil. A noter que le salon beige s'associera facilement à une décoration classique mais également design ou même bohème.