Un centre de table végétal à faire soi-même pour Noël
Imaginé par la créatrice de contenus food et déco Julie Schwob, ce pas à pas est là pour vous guider dans la réalisation d'un centre de table de Noël 100% green. En quarante minutes et avec un peu d'astuce, il fera le bonheur de vos convives, et le vôtre !
Styliste culinaire passionnée de loisirs créatifs, Julie Schwob a compilé dans un livre les plus beaux DIY pour préparer Noël. Publié aux Editions First, l'ouvrage est une chouette idée cadeau à glisser au pied du sapin sans tarder. Amateur de déco green et habile de vos dix doigts, vous avez des envies de centre de table de fêtes hommage à la nature et qui en jette ? Vous avez cliqué au bon endroit. Voici le tuto pas à pas pour créer votre propre centre de table végétal pour les fêtes :
Le matériel nécessaire pour un centre de table de Noël
- des branches de sapin, thuya, romarin, lierre, olivier et tout ce que vous pourrez trouver
- du fil de fer vert de jardinier (en magasin de bricolage)
- 1 pince coupante
- 1 guirlande lumineuse en mini-LEDs à batterie de la longueur de votre table
Etape 1 : façonner la structure
Disposez quelques branches les unes en dessous des autres et faites comme un bouquet de branchages en les décalant un peu les unes des autres pour former un chemin.
Etape 2 : attacher les branches ensemble
Au fur et à mesure, entourez les branches de fil de fer vert pour les maintenir serrées. Elles doivent être suffisamment maintenues pour que vous puissiez transporter votre centre de table. Lorsque vous arrivez au bout du chemin de table, ajoutez quelques branchages dans l'autre sens.
Etape 3 : illuminer le tout
Entourez votre centre de table de la guirlande lumineuse et dissimulez les piles sous le chemin de table.
Le résultat
Idée bonus : Intercalez quelques bougies au milieu des branchages. Placez-les au dernier moment lorsque votre chemin de table sera bien mis en place sur votre table et choisissez-les suffisamment hautes pour que le branchage ne prenne pas feu.