Meilleur mini frigo : guide d'achat pour trouver le bon modèle

Le mini frigo a son utilité pour conserver quelques boissons fraîches par exemple. On le trouva habituellement dans les chambres d'hôtel mais il trouve aussi sa place à la maison. Sélection de ce petit électroménager.

Meilleur mini frigo : guide d'achat pour trouver le bon modèle
© Amazon.fr

Un mini réfrigérateur à de nombreux avantages, le premier étant bien évidemment sa taille qui lui permet de se glisser dans les plus petits espaces. Idéal pour une chambre, un studio ou en appoint, il séduit de plus en plus les consommateurs désireux de pouvoir consommer des boissons fraîches en toutes circonstances. Les avancées techniques de ces dernières années permettent de trouver aujourd’hui des appareils aux capacités réfrigérantes qui n’ont rien à envier aux modèles de taille classique.

Le choix d’un mini réfrigérateur doit se faire selon l’espace dont on dispose et l’utilisation que l’on souhaite en faire. On trouve aujourd’hui des modèles nomades, à brancher en voiture ou sur une prise USB, ou disposant de plusieurs fonctions comme un mode chauffage ou un compartiment freezer. Il est également important de prendre en compte les nuisances sonores dégagées par l’appareil, de nouveaux systèmes de refroidissement silencieux étant disponibles sur certains produits.

La consommation énergétique est un également un facteur à ne pas négliger lors de l’achat : les petits réfrigérateurs sont moins gourmands en énergie que les grands modèles, mais il existe néanmoins de grands écarts de consommation électrique dans cette gamme regroupant des produits allant de la classe A++ à la classe C.