Les meilleures théières : notre sélection

Les meilleures théières : notre sélection Pour les amateurs, la dégustation du thé est un vrai rituel. Pour préparer, laisser infuser et servir le thé, chacun a ses préférences en matière de théière : en fonte, en verre ou en céramique...de nombreux modèles et styles sont proposés.

Tous les amateurs de thé le diront : la qualité d’une bonne tasse de thé se trouve non seulement dans la finesse du thé, mais aussi dans les propriétés de la théière utilisée pour le préparer. Chauffer correctement le thé, l’infuser en en faisant ressortir un maximum d’arômes, et le servir dignement, telles sont les qualités requises pour une bonne théière. Il en existe de nombreuses sur le marché, c’est pourquoi il est essentiel de cibler vos besoins et vos attentes.

Tout d’abord, il vous faudra choisir la matière de la théière : l’inox, qui évite que la carafe ne chauffe trop et donc de se brûler, le verre, qui laisse apparaître la belle couleur du thé, ou la porcelaine, pour un style plus traditionnel. La contenance a aussi son importance : de 500 ml à plus d’un litre, tout dépend de votre consommation. Vérifiez le filtre contenu dans la théière : sa finesse permettra d’infuser le thé sans laisser passer les plus petites particules, désagréables en bouche. Prêtez attention au bec verseur qui doit être de forme idéale pour ne laisser échapper aucune goutte lors du service. Choisissez une théière facile à nettoyer, dans l’idéal, qui va au lave-vaisselle ou dont les pièces sont amovibles. Certaines sont dotées d’options supplémentaires. Elles peuvent être électriques, à piston, et même chauffer l’eau à une température idéale, préalablement sélectionnée. Enfin, retenez qu’il est important que la théière soit légère, pour pouvoir la porter sans effort, et solide, pour durer dans le temps.