Visitez la maison d'Alexandra Une maison presque insalubre devenue un cocon reposant

le séjour d'alexandra
Le séjour d'Alexandra © DR

"Nous avons acheté cette maison il y a quatre ans. J'ai cherché une maison pendant deux ans assidûment car mon budget était fort restreint au regard de mes envies. On ne peut pas dire que c'était un coup de cœur car la maison était dans un état presque insalubre : plaques de PVC sur le mur et au plafond, une salle d'eau de 2 m², de la frisette dans la cuisine, des trous au sol dans une chambre., du lino années 1970 partout... Mais nous avons tout de suite vu son potentiel : 3 chambres, un salon de 35 m². Tout était à refaire : plomberie, électricité, création d'une salle de bains, sols... Mais j'ai toujours rêvé d'habiter dans une maison car j'ai vécu toute ma vie dans un appartement et j'adore les escaliers ! Un peu moins d'ailleurs depuis que j'ai des enfants et des chambres à l'étage...

Après quatre mois de travaux intensifs, nous avons investi la maison et depuis, nous n'arrêtons pas de bricoler. Derniers gros travaux en date : nous avons décidé d'aménager les combles très bas et donc d'abaisser le plancher au-dessus de notre chambre pour gagner 40 cm de hauteur. Bref, des travaux pour le premier enfant et d'autres travaux à l'arrivée du second. Une amie m'a dit que c'était normal, c'est la nidification...

"Le changement de la cuisine commence à me titiller"

En général, les amis et les proches apprécient notre intérieur : ils le trouvent reposant et nous disent qu'ils s'y sentent bien.

Le changement de la cuisine commence à me titiller. Actuellement, j'ai une cuisine Ikea repeinte entièrement (le vendeur me l'avait fortement déconseillé) mais ça tient toujours quatre ans après. J'ai des envies d'inox, de quelque chose de plus contemporain, sans meubles hauts. Je rêve aussi d'une séparation cuisine/entrée façon verrière.

D'ici un ou deux ans, je sais déjà que j'aurai envie de changer les chambres pour créer un "dortoir" pour enfants dans la nouvelle partie mezzanine sous les combles (partie qui se situe au-dessus de notre chambre)."

Sommaire