Gris perle : une couleur déco nommée douceur

À mi-chemin entre le blanc et le noir, la teinte gris perle sait conquérir les cœurs, et trouve parfaitement sa place dans de nombreux intérieurs.

Gris perle : une couleur déco nommée douceur
© Elodie Rothan

Quelle symbolique pour le gris perle ?

Les décorations avec la couleur gris perle sont très tendance ! La teinte grise, symbole de calme et de douceur, est moins forte que le noir, et apporte plus de cachet que le blanc. Dans une pièce, le gris perle apporte de la douceur, du calme, de la clarté et beaucoup de luminosité, et ce, en parfaite élégance. Sauf si votre pièce est trop sombre ou trop peu décorée par ailleurs, vous ne risquez pas une impression triste, c'est une fausse idée trop souvent associé au gris qui est pourtant si chic, surtout dans sa teinte perle, presque opalescente.

Comment utiliser la couleur gris perle en déco ?

Mais alors, comment se servir de cette couleur pour mettre en valeur sa déco et ses murs ? Les décorations à base de couleur gris perle sont possibles à peu près... partout ! Salon, salle de bains, chambre à coucher, cuisine, entrée, bibliothèque..., cette couleur n'est pas difficile à intégrer. Sur les murs, le mobilier, les objets de décoration, le linge de lit, les rideaux..., la couleur se fond très bien. Selon l'ambiance que vous souhaitez donner à la pièce, il vous faudra associer le gris perle à des couleurs et matériaux divers.

A quelles autres couleurs associer le gris perle ?

Si vous avez opté pour une décoration à base de couleur gris perle, mariez-la à du blanc et à un mobilier en bois clair pour créer une ambiance so chic et très cocooning. Pour plus de caractère, déclinez le gris dans ses différentes nuances, et utilisez le gris anthracite pour un style industriel. De plus, le gris perle peut très bien s'associer au bleu ciel ou au rose poudré pour un effet pastel.