Pratique et quasiment invisible, un lave-vaisselle qui peut s'intégrer dans toutes les cuisines à choisir selon les dimensions et le style des vos meubles. Découvrez la sélection des modèles tendance.
L'achat d'un lave-vaisselle peut permettre de gagner du temps lorsque l'on est une famille nombreuse ou que l'on n'a pas dix minutes à consacrer à la vaisselle après chaque repas. Aujourd'hui, ces appareils sont économiques car ils consomment moins de quinze litres d'eau par cycle, ce qui est comparable à un lavage à la main. Il est préférable d'installer son lave-vaisselle près de l'évier afin de profiter de l'arrivée d'eau. Une prise aux normes est également nécessaire.
Les dimensions de lave-vaisselle les plus courantes sont 45 ou 60 centimètres de large, soit 9-10 couverts pour les premiers et 12-16 couverts pour les seconds, et 60 centimètres de profondeur. Leur hauteur est de 85 à 90 centimètres. Il existe deux types principaux de lave-vaisselle. Les appareils en pose libre s'installent directement contre un mur et ceux qui sont encastrables se logent dans une niche prévue à cet effet dans les meubles de cuisine. Il est possible de leur ajouter une porte semblable à celles des meubles pour qu'ils s'intègrent discrètement dans la cuisine. Les critères suivants à prendre en compte dans le choix d'un lave-vaisselle, outre ses dimensions et son type, seront les options de lavage (normal, éco, trempage etc...), l'aménagement intérieur (tiroir ou panier à couverts ?), le bruit généré, la classe énergétique et bien entendu le prix.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.