Comment utiliser la couleur jaune moutarde (ocre) en déco ?

En décoration, la couleur jaune moutarde, aussi appelée ocre, rappelle la Méditerranée. Déclinée avec des nuances tirant sur le jaune ou l'orange, cette teinte apporte du soleil et de la chaleur dans votre maison. Cette nuance convient au style contemporain comme au style plus rustique lorsqu'elle est associée avec le bon coloris.

La couleur ocre, un pigment naturel !

A l'origine, la couleur ocre est issue d’une roche argileuse. Elle est très solaire et réchauffe l’ambiance de la pièce où elle est mise en avant. La teinte ocre évoque les paysages d’Orient et le sable chaud du désert ! La déco couleur ocre s’intègre facilement dans une cuisine ou un salon. Alors comment utiliser la couleur ocre en déco ? La décoration jaune moutarde peut se créer à l’aide d’objets de décoration dans cette nuance (poufs en cuir, tapis, rideaux ou poteries…) et du mobilier en fer forgé pour une tendance orientale. Il est préférable d’éviter la couleur ocre dans vos pièces d’eau.

Avec quelle autre couleur associer le jaune moutarde en déco ?

En déco, la couleur ocre ou jaune moutarde forme un contraste bienvenu avec des tons froids comme le gris ou le noir. La couleur taupe, très en vogue actuellement, se marie d'ailleurs bien la nuance ocre. Ainsi, une cuisine équipée avec les éléments laqués taupe s’harmonisera avec vos murs jaune foncé. Il en est de même dans votre espace de vie, où le jeu de couleurs peut facilement s’accentuer avec le mobilier et les objets de décoration de votre pièce.