Une table de Saint-Valentin argentée

Les tables de Saint-Valentin sont généralement toujours déclinées en rouge comme c'était le cas la semaine passée avec ma table rouge passion. Cette fois-ci, je vous invite à découvrir une table argentée, une couleur peu utilisée pour cette fête mais qui possède un certain charme. Découvrons-la ensemble !

Pour dresser cette table, j'ai utilisé une nappe grise. Elle s'harmonise bien avec la décoration de table dans des tons argentés et blancs. J'ai dressé la table pour quatre personnes car, dans notre famille, la Saint-Valentin est une fête familiale. On y célèbre l'Amour sous toutes ses formes : amour paternel, maternel, filial, conjugal, etc. La Saint-Valentin, dans les pays anglo-saxons, ne fête pas seulement les amoureux mais aussi l'amitié, l'affection. D'origine anglaise, notre famille a donc adopté cette tradition. De plus, n'oublions pas qu'il reste toute l'année pour organiser des petits repas en tête-à-tête !

Le chemin de table est constitué d'une alternance de petites boules de neige "LOVE" et de petites filles arborant fièrement les lettres LOVE sur leur pull-over. Des chandeliers mercurisés, ainsi que les lettres LOVE en bois, complètent le décor hivernal. La Saint-Valentin étant célébrée en plein hiver, il me semblait logique de représenter une mise en scène hivernale.
Le centre de table se compose d'une petite lampe mercurisée, d'un ange et de deux personnages chaudement emmitouflés. Deux coeurs complètent le tableau. Le premier coeur est en verre mercurisé et le second coeur est une éponge à récurer (Casa), détournée de sa fonction initiale. Si la première loi en matière de décoration de table est la récupération, la seconde est le détournement des objets de leur utilisation première. On donne ainsi une seconde vie à de nombreux objets qui, une fois recyclés, deviennent les stars de notre table.
A la place du convive, j'ai disposé une assiette de présentation ronde et argentée. Sur le dessus, j'ai placé deux assiettes carrées (Tati) de deux tailles différentes. Dans chaque assiette se trouve une boule de neige soit un sympathique oiseau skieur ou patineur. Des coeurs diamants décorent chaque assiette. Chaque serviette est sertie d'un rond de serviette-coeur métallisé et d'un ruban décoré de petites étoiles argentées.
Les petits oiseaux, les boules neigeuses et les petites filles LOVE viennent du magasin-fleuriste "Le bouquet de Carole" (soldes 2012)
De nuit, la table offre un visage romantique et convivial.

Et aussi :
Images © Dominique Rowe

Une table de Saint-Valentin argentée
Une table de Saint-Valentin argentée

Pour dresser cette table, j'ai utilisé une nappe grise . Elle s'harmonise bien avec la décoration de table dans des tons argentés et blancs . J'ai dressé la table pour quatre  personnes car, dans notre famille, la Saint-Valentin est une...