C'est à cette date précise qu'il faut sculpter votre citrouille d'Halloween pour éviter qu'elle soit pourrie le 31 octobre
Trop tôt et elle flétrira avant l'heure, trop tard et vous n'aurez pas le temps de profiter de votre déco !
Vous rêvez d'une déco d'Halloween tirée à 4 épingles, avec des citrouilles sculptées qui illuminent votre foyer le soir du 31 octobre ? Attention, une mauvaise gestion du timing, et votre chef-d'œuvre pourrait se transformer en une masse molle et moisie avant même que les enfants n'aient le temps de réclamer des bonbons. Alors, à quelle date devriez-vous sculpter votre citrouille pour que celle-ci soit encore fraîche lors de la fameuse nuit d'Halloween ? On vous dit tout.
Tout d'abord, avant même de penser à la sculpture, il est crucial de choisir la bonne citrouille. Toutes ne se valent pas, et certains détails peuvent faire la différence entre une déco durable et un désastre précoce. Le spécialiste en décoration intérieure, Joshua Houston, a ainsi partagé quelques-uns de ses précieux conseils. Il indique qu'il est préférable de privilégier une citrouille sans imperfections visibles. Les fissures ou les taches peuvent être des signes de pourriture prématurée, et il serait dommage de passer des heures sur votre réalisation qui, au final, ne tiendra pas jusqu'à Halloween. Ensuite, assurez-vous que la citrouille soit bien ferme. Une citrouille molle signifie souvent qu'elle est trop mûre et risque de se décomposer rapidement une fois ouverte. Joshua Houston recommande de vérifier également la tige. Plus celle-ci est verte, plus la citrouille est fraîche et plus longtemps, elle tiendra. Enfin, si vous n'êtes pas particulièrement habile en sculpture, choisissez une citrouille plus grande. Les plus petites, bien que mignonnes, seront plus difficiles à travailler.
Vous l'aurez compris, entre l'air qui s'infiltre et les bactéries qui s'installent, la pourriture peut apparaître en seulement quelques jours. Pour éviter que votre citrouille ne finisse en bouillie avant le jour J, il est donc important de choisir le bon moment pour la sculpter. Étonnamment, les citrouilles non ouvertes peuvent tenir plusieurs semaines. Joshua Houston précise que vous pouvez commencer à planifier votre cueillette de citrouilles bien à l'avance sans souci. Mais en ce qui concerne la sculpture, patience ! Si vous sculptez trop tôt, la moisissure aura tout le temps de s'accumuler, et l'effet Halloween pourrait virer au cauchemar, dans le mauvais sens du terme. La solution ? Sculptez vos motifs effrayants le 26 octobre, soit 5 jours à l'avance.
Pour mettre toutes les chances de votre côté quant à la préparation de votre citrouille, le spécialiste recommande d'appliquer un peu de vaseline sur les bords coupés. Cela créera une barrière contre l'air et ralentira le processus de décomposition. Vous pouvez également pulvériser un mélange d'eau et de javel à l'intérieur et à l'extérieur de la citrouille pour tuer les bactéries et prévenir l'apparition de moisissures. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer !