Voici la meilleure façon de mettre une guirlande lumineuse sur le sapin

Voici la meilleure façon de mettre une guirlande lumineuse sur le sapin

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour que votre guirlande lumineuse habille parfaitement votre sapin de Noël ? Voici l'astuce qu'on ne vous a jamais donné et qui va révolutionner votre déco de fête.

Chaque année, c'est la même chose, quand vient le moment de mettre la guirlande lumineuse sur le sapin de Noël, c'est la panique ! Comment faire pour qu'elle soit harmonieusement disposée sur la totalité de l'arbre ? Pour éviter les trous, mais aussi les paquets de lumière, il faut souvent de la patience, deux paires de bras et un bon coup d'œil pour l'installer de manière satisfaisante. Il n'est même pas rare de devoir recommencer à zéro, avec le risque d'emmêler cette décoration indispensable à tout sapin qui se respecte. Pourtant, il y a bien une technique qui permet d'avoir une guirlande bien disposée sur son sapin, et sans prise de tête. 

Une autre façon de mettre une guirlande lumineuse

Cela fait sans doute des années que vous avez entendu que l'on commence par mettre une extrémité de la guirlande en haut du sapin et que l'on descend en faisant des zigzags pour répartir les petites lumières sur toutes les branches. En résumé, votre guirlande se place à l'horizontale sur le sapin et si cette technique est valide, elle demande un peu de savoir-faire et un sapin bien régulier pour réussir l'opération. Pour plus de simplicité, il suffirait de procéder dans l'autre sens : en progressant de manière verticale.

installation-guirlande-lumineuse-a-la-verticale
© Capture Instagram - @marinamcavoy

Comment faire ?

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le principe est presque le même sauf que vous partirez du bas de l'arbre. Ensuite, au lieu d'entourer le sapin sur la largeur, vous ferez monter la guirlande vers la cime. Une fois en haut, redescendez, puis remontez et répétez l'opération tant que la guirlande continue. Si elle n'est pas assez longue pour couvrir l'arbre entier, ajoutez une deuxième en partant de la fin de la première. L'astuce pour un rendu bien fourni et harmonieux : éviter que le trajet entre le bas et le haut soit trop droit. 

Pourquoi c'est mieux ? En plus d'être bien plus facile à installer, cette technique vous permet surtout d'avoir un arbre de Noël beaucoup plus fourni en lumière sans pour autant tout emmêler. Vous verrez, le résultat est bluffant ! 

Autour du même sujet