IKEA Noël 2021 : décoration, éclairage, vaisselle et sapin

De la déco du sapin de Noël à l'éclairage de la maison en passant par le dressage de la table de fête, IKEA voit toujours les choses en grand pour sa collection de fin d'année, appelée VINTER - hiver en Suédois. Zoom sur 2021.

IKEA Noël 2021 : décoration, éclairage, vaisselle et sapin
© IKEA

Attendue avec impatience, la période de Noël est l'occasion rêvée de décorer votre intérieur de manière festive. Que vous soyez branchés déco de Noël traditionnelle ou ayez envie d'oser quelques touches d'originalité, faites confiance au géant suédois, il a plus d'un tour dans sa hotte ! Et en 2021, IKEA vous invite à conjuguer traditions suédoises et savoir-faire d'artisans du monde pour des fêtes de fin d'année à l'authenticité retrouvée.

Quand sort la collection IKEA VINTER 2021 en magasins ?

Au programme cette année, des nouveautés durables et fabriquées à la main telles que des boules de Noël en papier recyclé, des éclairages LED à faible consommation et des emballages cadeau réutilisables à l'image du furoshiki japonais. Si certains produits sont d'ores et déjà disponibles dans la plupart des magasins de l'enseigne jaune et bleue, l'intégralité de la collection VINTER 2021 arrivera en magasins et sur IKEA.fr à partir du 8 novembre en France. Et pour vous donner envie de succomber, en voici un chouette aperçu >> 

Comment faire un Noël à la suédoise avec IKEA ?

Afin de transformer la maisonnée en refuge douillet où se retrouver en famille comme entre amis est un vrai plaisir, IKEA pense à tout. Et si, cette année, vous souhaitiez God Jul ! au lieu de Joyeux Noël ?! Partants ? Alors suivez le guide pour un Noël ultra chaleureux à la nordique. 

Tradition oblige, il vous faut offrir une place de choix au gnome de Noël IKEA dont le vrai nom - et vous ne le saviez peut-être pas - est tomte ou lutin nisse. Une petite créature légendaire du folklore scandinave, comparable au lutin français. Autre symbole du pays, le cheval de Dalécarlie, une jolie figurine en bois en forme de cheval, habituellement rouge qui évoque force, courage et loyauté.

decoration-de-noel-ikea
Un tomte à gauche & un cheval de Dalécarlie à droite © IKEA

Et parce qu'il n'y aurait pas de Noël IKEA sans spécialités nordiques, on n'oublie pas de déguster du saumon, qu'il soit fumé, mariné, en tranches ou en filets. Notez aussi que les maisons en pain d'épices sont légion et servent bien souvent de petite décoration aux quatre coins de la maison !

Quel éclairage de Noël choisir chez IKEA ?

Habitué à manquer de luminosité pendant les longs mois d'hiver, le géant suédois ne lésine pas sur les luminaires quand viennent les fêtes. A Noël, IKEA multiplie les sources d'éclairage avec ses désormais célèbres étoiles STRÅLA qui sont devenues, au fil des années, de véritables best-sellers. Pour réchauffer l'ambiance et la tamiser, il adore disposer des bougeoirs et chandeliers à LED un peu partout. Et, pour une décoration de Noël extérieure qui n'a pas froid aux yeux, les guirlandes lumineuses IKEA sont là !

Quelle vaisselle IKEA adopter pour Noël ?

Très attaché au dressage millimétré de la table de fête, IKEA met les petits plats dans les grands avec des assiettes, verres et couverts au look toujours inspirés et à prix très accessible si l'on s'est lassé d'un service un peu daté. Autre accessoire essentiel de toute table de fête qui se respecte, la nappe de Noël IKEA s'acoquine d'un chemin de table ou de set à motifs qui font mouche. 

Quid du bon d'achat offert pour les sapins de Noël chez IKEA ?

C'est LA question qui est sur toutes les lèvres à l'approche des fêtes : quand arrivent les sapins de Noël chez IKEA ? Car, comme vous le savez peut-être déjà, le géant suédois vend des sapins de Noël Nordmann ! Et on vous demande encore un peu de patience puisque vous pourrez acheter votre sapin en ligne, via cette page et ce, dès le 19 novembre 2021. Une fois la commande passée, vous pourrez ensuite le récupérer dans votre magasin favori - hors IKEA Paris La Madeleine et IKEA Décoration Paris Rivoli - à partir du 24 novembre. Et si l'on en croit ce qui est indiqué sur le site, en devenant l'heureux propriétaire d'un sapin chez IKEA, vous pourrez repartir avec un bon d'achat d'une vingtaine d'euros, sous la forme d'une carte cadeau à utiliser en magasin, un présent qui ne se refuse pas, n'est-ce pas ?