Meilleurs calendriers de l'Avent pour Noël

Meilleurs calendriers de l'Avent pour Noël Ce classique de Noël, consiste à ouvrir chaque fenêtre par jour pendant tout le mois de décembre pour y découvrir une surprise, varie les plaisirs : on y trouve aussi bien des chocolats, des biscuits, que des Playmobil...ou on peut soi-même le remplir avec des dessins ou des objets de son choix. Bref, tout est possible : suivez notre guide d'achat.

Le mixeur est l'accessoire incontournable pour réaliser soupes, purées ou encore smoothies. Présent dans nos cuisines depuis de nombreuses années, il permet de broyer, mixer, mélanger ou encore râper les aliments. Facile d'utilisation, il fait gagner énormément de temps aux cuisiniers, en épargnant beaucoup d'efforts, pour un résultat impeccable. Quels sont les différents modèles et comment sélectionner celui qui sera adapté à vos besoins ?

Il existe plusieurs types de mixeurs. Le plus classique est le mixeur plongeant, également appelé pied mixeur, il s'utilise manuellement à une main. Son embout muni d'une lame doit être plongé directement dans le récipient contenant les aliments, pour les broyer rapidement. Il est léger et maniable et s'utilise surtout pour les purées et les soupes. Différent, le mixeur blender est composé d'un socle avec moteur, assorti à un pichet où il convient de placer les aliments à mixer. Il est idéal pour les jus de fruits et les pâtes liquides. Le mixeur batteur est lui muni de fouets, et est très utile pour la pâtisserie, par exemple pour monter des blancs en neige. Certains modèles possèdent également des fonctions hachoir. Concernant les critères de choix, les deux plus importants seront la puissance et les accessoires. La puissance varie de 200 à 1200 watts : plus elle est élevée, plus le mixeur sera efficace. Pour les mixeurs blenders, la capacité du bol peut également entrer en compte. Les accessoires interchangeables, tels que des râpes ou des hachoirs, sont à choisir en fonction de vos besoins. Selon les modèles, des plus simples aux plus polyvalents, les mixeurs coûtent entre 20 et 300 €.