Maison&Objet janvier 2018 : les trouvailles de la rédac' en photos
Chaque édition du salon Maison&Objet est l'occasion rêvée de faire le plein de nouveautés, dénicher les tendances qui vont rythmer l'année à venir et s'en imprégner, repérer de nouvelles marques, aller à la rencontre des designers... Repérage en images.
Parc des Expositions de Villepinte. vendredi 19 janvier 2018, 9h30. La rédaction a rendez-vous avec les éditeurs de design et autres marques déco pour prendre la température du secteur et faire le plein de nouveautés. Dans les allées du salon Maison&Objet, le style Memphis d'Ettore Sottsass fait forte impression, sur les stands &k amsterdam et Petite Friture, notamment. Côté matières, les fibres naturelles (rotin, bambou) n'ont pas dit leur dernier mot. Quant à lui, le terrazzo se revisite avec modernité chez l'autrichienne Klara Schuster de Frauklarer et sa collection Freckles in Stone, l'un de nos gros crushs. Et le cannage fait toujours un carnage sur le très beau stand Kann Design.
Cosy à souhait, la palette de couleurs s'étend du rose millenial (stand Södahl Scandinavia) jusqu'au rouge terracotta (ENOstudio et Woud). Aussi, la déco voit la vie en vert et les meubles se mettent au verre chez House Doctor et Hübsch. Pas en reste, les letter boards affichent des messages feel-good à tout-va. Parmi nos chouchous, La Case de Cousin Paul signe une guirlande esprit guinguette qui fera mouche cet été et Woud, un daybed qui nous fait de l'œil. Chez Bibelo, l'éditeur français d'objets attachants, coup de cœur pour Baby Swim, la version bébé de la chaise iconique de Margaux Keller. Enfin, on envoie tous nos vœux de bonheur à la famille Hartô, qui s'agrandit avec César le buffet, Fanny l'étagère et Abel la table basse/pouf, tout droit sortis de l'imagination de Désormeaux/Carrette Studio, un duo de designers à suivre de près.