Finie la galère de la guirlande électrique, cette méthode est la plus facile pour l'installer sur le sapin
Chaque année, c'est la même chose : l'installation de la guirlande électrique sur le sapin est une véritable corvée. Mais ça, c'était avant de connaître cette méthode bien plus facile.
Que serait le sapin de Noël sans ses petites lumières qui lui donnent vie à la nuit tombée ? Mais avant d'en arriver là, il faut encore passer par la galère de l'installation. La guirlande électrique est sans doute la décoration la plus difficile à placer sur le sapin. Elle doit bien se répartir sur la totalité de l'arbre, s'installer suffisamment en profondeur pour qu'on ne voie pas trop les fils, le tout sans faire tomber les épines quand il s'agit d'un sapin naturel. Et avant ça, il ne faut pas qu'elle soit emmêlée et toutes ses ampoules doivent aussi fonctionner. Bref, tout le monde le sait, l'opération peut prendre pas mal de temps, surtout si on ne possède pas la bonne technique pour l'installer.
Si la plupart des gens accrochent leur guirlande lumineuse en partant du haut du sapin vers le bas et en entourant l'arbre, ce n'est certainement pas la meilleure des solutions. Il faut alors avoir un sacré coup d'œil pour que les lumières soient placées au bon endroit et on peut vite faire des nœuds compliqués pendant l'opération. La solution pour placer sa guirlande sans stress et que le résultat soit réussi à coup sûr ? Il faut commencer en haut du sapin et fixer le début de la guirlande à une branche ou autour du tronc. Il suffit ensuite de descendre la guirlande tout droit jusqu'à la base, en l'enroulant légèrement autour des branches principales pour la maintenir en place. En positionnant la guirlande plus à l'intérieur des branches, on obtient un effet lumineux diffus et plus à l'extérieur un effet éclatant. Une fois arrivé en bas, on remonte et on recommence à descendre dans une nouvelle section voisine. Il faut continuer ainsi en créant des bandes verticales tout autour du sapin et en les espaçant de manière régulière.
Avant de vous lancer dans l'installation de votre guirlande, mieux vaut la brancher une fois pour vérifier que toutes les ampoules fonctionnent bien. En cas de remplacement, ce sera beaucoup plus simple si la guirlande n'est pas encore sur le sapin. La bonne nouvelle, c'est que cette méthode sera aussi beaucoup plus simple à retirer après les fêtes, avec moins de nœuds à la clé pour le rangement jusqu'à l'année prochaine.