Rencontre avec Eric B., designer et... non-voyant "J'aime les expériences avec les gens"

eric b. et cendrine dominguez
Eric B. et Cendrine Dominguez © S. de P. de Téva

Vous avez récemment collaboré avec Cendrine Dominguez pour son émission Téva Déco. Parlez-nous de cette expérience.
J'aime les expériences avec les gens. Quand je suis rentré en France, j'ai été approché par plusieurs boîtes de production. J'ai décidé de me tourner vers Téva. J'ai ainsi été l'invité de Cendrine Dominguez dans une de ses émissions de "Téva Déco". Je suis ravi de cette expérience. Outre la même vision de la vie, de la nature et du bien-être que nous partageons, Cendrine a été ouverte sur beaucoup de choses.
La collaboration avec le couple chez qui j'ai réaménagé le salon s'est également très bien passée. J'avais envie d'aider ce jeune homme et cette jeune femme à trouver une identité commune. A la fin de l'expérience, Anaïs a réalisé tout ce que son compagnon faisait pour elle, c'était très émouvant.

Aux Etats-Unis, vous avez également travaillé pour des stars. Pour qui et quelle expérience en retenez-vous ?
Pénéloppe Cruz a racheté ma maison de Devlin. J'ai également restauré celles de Coppola, de Jermaine Jackson... Je ne fais aucune distinction, je refuse de travailler avec une star si elle m'envoie son manager et ne collabore pas directement avec moi. Mais je ne peux vous en dire plus, clauses de confidentialité obligent !

Quels sont vos prochains projets ?
J'ai envie de faire de plus en plus de choses. Je veux montrer aux gens que tout est possible, même avec un handicap. J'aimerais faire une émission de télévision, j'en ai déjà eu une aux Etats-Unis, The Blind Designer. C'est vraiment une expérience que j'ai envie de réitérer. En ce moment, j'interviens à l'ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, NDLR), j'y donne des conférences. Et je vais prochainement participer à un salon du jouet.

Sommaire