Déco de Pâques : une table mauve et bleue
Pâques n'est pas loin, je vous propose donc aujourd'hui une première table pascale déclinée dans des tons très gais et printaniers.



Pour une fois, j'ai pris le parti de ne dresser aucune nappe.
Comme la table de la maison où je séjournais était assez petite, j'ai dû réduire le chemin de table à la seule composition florale. Pour la réaliser, j'ai utilisé un bloc d'oasis que j'ai laissé tremper plusieurs heures dans un bain d'eau, puis je l'ai disposé dans une jolie jardinière mauve. J'ai piqué dans le bloc d'oasis des gerberas jaune poussin, des renoncules roses, des petites marguerites et des oeillets de poète. Tout autour des fleurs, j'ai ajouté du feuillage prélevé sur les haies de mon jardin.
Pour rendre la composition vivante, j'ai disposé des petits lapins, un poussin à lunettes bien sympathique, un poussin jaune et des oeufs décorés. Enfin, j'ai piqué trois bougies rose pâle dans la composition florale.



















Le porte-couteau est une boîte de sardines bleue. Je l'ai vidée et l'ai remplie de chocolats Jeff de Bruges en forme de poissons, la petite touche d'humour créatif ! La famille a été "condamnée" à consommer ces sardines durant toute la semaine, voilà tout !...




Images © Dominique Rowe