Le tissage déco tisse sa toile, au mur et ailleurs !

Après s'être installés sur les murs, le tissage et autres macramés s'étendent au reste de la maison et deviennent un must de la saison. Zoom sur une tendance bohème chic à souhait.

Le tissage déco tisse sa toile, au mur et ailleurs !
© Kavehome

Le tissage mural à s'offrir ou en version DIY

Impossible de passer à côté du tissage mural qui investit nos intérieurs depuis le retour de la tendance bohème dans la maison. On a pu le voir pendant tout l'été en version attrape-rêve et macramé gypsy mais il ne quitte pas pour autant la scène déco pour l'automne-hiver. Il se fait simplement plus généreux avec des matières plus épaisses et plus douces, comme des ajouts de laine. Exit aussi le total look blanc : les couleurs et motifs s'affirment pour un ensemble plus graphique et un brin plus ethnique.
La bonne nouvelle c'est que les marques déco se sont emparées de la tendance et vous trouverez donc facilement le tissage mural chez des enseignes comme La Redoute, Maisons du monde ou encore Kavehome. Et pour ceux qui souhaiteraient tenter le tissage mural DIY, sachez que l'opération est assez simple et se réalise idéalement avec un métier à tisser. Si vous n'en possédez pas, vous pouvez aussi utiliser un carton sur lequel vous ferez des encoches pour passer le fil.

© Bloomingville

Le tissage s'étend au reste de la déco

Vous pensiez le tissage réservé seulement aux tentures murales ? Pas seulement ! L'esprit bohème du tissage trouve aussi sa place sur les objets de décoration et le mobilier. Cette saison, vous pourrez l'adopter en version tapis très moelleux, en coussin généreux en abat-jour original ou carrément en façade d'un buffet de caractère. Vous l'aurez compris, le tissage n'a plus de limite pour donner à la maison une touche originale tout en réchauffant la déco. En version DIY, ce sera à vous de recouvrir vos accessoires et meubles de vos créations pour une personnalisation sur-mesure !

© Maisons du monde

Le tissage déco tisse sa toile, au mur et ailleurs !
Le tissage déco tisse sa toile, au mur et ailleurs !

Le tissage mural à s'offrir ou en version DIY Impossible de passer à côté du tissage mural qui investit nos intérieurs depuis le retour de la tendance bohème dans la maison. On a pu le voir pendant tout l'été en version attrape-rêve et...