L'objet du désir : les Micarons de Mathieu Challières

"Micarons"... En voilà un drôle de nom pour un objet déco ! Entre le miroir et le macaron ornemental, le Micaron est une création du designer Mathieu Challières, surprenante de simplicité, tant en terme de design que de matériaux.

L'objet du désir : les Micarons de Mathieu Challières
© Mathieu Challières

Connu pour ses luminaires en plâtre ou en grillage cuivré (les célèbres Volières, cages à oiseaux lumineuses, emplies d'une douce poésie), Mathieu Challières frappe fort avec une nouvelle collection d'objets tout droits sortis de son imagination : les Micarons. A la fois miroirs et ornements muraux de forme ronde, ils sont fabriqués à partir de deux éléments tout simples, une plaque de PMMA, appréciée pour sa légèreté, et un cordon. Malgré cette économie de moyens, le designer est parvenu à créer une pièce au design fort et marquant grâce à ce carré dessiné dans le rond par le cordon et à cette accroche en hauteur. Seuls ou en juxtaposition, les Micarons sont aussi utiles que décoratifs et sont déclinés en trois coloris métallisés (or, argent et mercure bleuté), trois tailles et deux coloris de cordons (blanc/bleu et blanc/rouge).

  • Prix : 79 euros le miroir en 27 cm de diamètre, 134 euros en 43 cm et 247 euros en 68 cm
  • Où les acheter ? Informations sur le site
  • Site : www.challieres.com
micarons-mathieu-challieres
Les Micarons de Mathieu Challières © Mathieu Challières
detail-accroche-micaron-mathieu-challieres
Détail de l'accroche d'un Micaron en version or © Mathieu Challières
detail-micaron-mathieu-challieres-version-mercure
Détail d'un Micaron en version mercure © Mathieu Challières

L'objet du désir : les Micarons de Mathieu Challières
L'objet du désir : les Micarons de Mathieu Challières

Connu pour ses luminaires en plâtre ou en grillage cuivré (les célèbres Volières, cages à oiseaux lumineuses, emplies d'une douce poésie), Mathieu Challières frappe fort avec une nouvelle collection d'objets tout droits sortis de son...