Donner du style à ses portes avec de la peinture
Refaire sa décoration c'est bien mais s'intéresser aussi à celle de ses portes c'est mieux ! Souvent oubliées, les portes ne sont pas uniquement conçues pour séparer les pièces. Celles-ci peuvent aussi être personnalisées, s'intégrer totalement dans un décor ou au contraire se démarquer. Preuve en est avec ses 14 photos pour s'inspirer avant de repeindre ses portes.
Elles sont utiles pour franchir une pièce. Mais elles peuvent aussi être de véritables éléments de décoration à part entière. Il s'agit des portes bien sûr, qui ne devraient pas être laissées à l'abandon, simplement peintes à la va-vite en blanc. Il existe de nombreuses façons de redonner de l'importance à ses portes, en les intégrant totalement au décor, ou au contraire en les peignant dans une couleur totalement inattendue. C'est une façon de les démarquer du mobilier et des éléments de décoration. On vous montre comment jouer avec vos portes à travers ces 14 ambiances.
S'amuser en peignant une porte
Afin d'attirer un peu l'attention sur les portes, qui ne sont pas les stars de nos intérieurs, il faut se l'avouer, il suffit parfois de s'armer d'un simple pot de peinture de couleur. Qu'elle que soit la teinte qui est choisie, il existe différentes méthodes d'apporter de la singularité avec son pinceau. Pour les décorer, rien de plus simple que de choisir d'appliquer de manière uniforme sur sa porte, une teinte qui tranchera avec le reste de la pièce. Il n'est pas impossible de faire preuve d'un peu de créativité en repeignant par exemple l'encadrement de porte dans un autre coloris pour un effet bicolore, Les plus originaux oseront quant à eux peindre des lignes, des bandes de couleurs aux tonalités différentes ou même des formes pour la touche extravagante (ronds, carrés, étoiles, les possibilités sont infinies). L'effet de graphisme ne sera que réussi et la pièce sera métamorphosée par la même occasion. A vos pinceaux, libérez l'artiste qui sommeille en vous !